Actus people

On pensait Kelly Vedovelli révélée par Maître Gims, mais un autre homme de télé l'a bien plus aidée à ses débuts, et ce n'est pas Cyril Hanouna

Kelly Vedovelli célèbre ce jeudi ses 35 ans Exclusif - Kelly Vedovelli, sur le plateau de de l'émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France. © Jack Tribeca / Bestimage - © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage

Qui l'aurait cru ? Pour beaucoup de Français, Kelly Vedovelli est entrée dans leurs vies en jouant les DJettes sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Les plus fans de la jolie blonde diront qu'elle avait déjà tapé dans l'œil du public en dansant pour Maître Gims dans le clip "Bella". Mais ses vrais débuts, Kelly Vedovelli les a vécus sur un plateau de télévision, grâce à un autre grand nom de la télévision.

35, c'est le nombre de bougies que soufflera Kelly Vedovelli ce jeudi 27 mars 2025. Un âge de tous les possibles pour la jeune femme qui affiche, déjà, un impressionnant curriculum vitae. Lorsque son nom résonne pour la première fois sur le plateau de Touche pas à mon poste en 2017, c'est uniquement en tant que DJette que la jeune femme intervient. Une mission qui évoluera tout au long de cette saison, au terme de laquelle elle gagnera en temps de parole auprès de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs.

"La musique est avant tout une passion pour moi depuis petite, avouait-elle à un journaliste de Casting.fr il y a quelques années. Mais lorsque l'on m'a proposé d'apprendre le métier de DJ, j'ai tout de suite été partante. J'ai eu un apprentissage qui a duré deux ans et ça a été vraiment une super expérience. J'ai été ravie de débuter dans cette émission (Touche pas à mon poste, NDLR) en tant que DJ, mais évidemment, il est très difficile de prendre la place de la régie, alors c'est un plaisir pour moi d'être aujourd'hui autour de la table."

Kelly Vedovelli : ce selfie d'un homme de télé qui boostera ses débutsÀ force d'interventions musclées, de morceaux de musique bien placés au bon moment et de remises en place d'un Cyril Hanouna toujours très en forme, Kelly Vedovelli finira par devenir bien plus que la jolie blonde aux platines de C8 (récemment victime de harcèlement) . "Intégrer TPMP a été d'une grande facilité car j'ai bénéficié d'un accueil extrêmement chaleureux, ajoutait la jeune femme à Casting.fr. Je me rends compte que c'est une vraie équipe avec de vraies valeurs. Nous sommes évidemment une famille et je pense que cela se ressent à l'antenne."

Reconnue - aujourd'hui - comme membre à part entière de Touche pas à mon poste, Kelly Vedovelli s'était fait connaître du grand public bien avant les pitreries télégéniques de Cyril Hanouna ou ses selfies coquins dans son bain. Beaucoup de ses fans l'avaient déjà repérée dans le clip du gigantesque tube signé Maître Gims, Bella. Alors en plein questionnement professionnel, la jeune femme s'était laissée tenter par le casting de la maison de disques du chanteur aux célèbres lunettes noires.

"J'ai pris des cours de flamenco, et cela s'est très bien passé, se souvenait-elle auprès de Télé Loisirs. Le tournage a duré une semaine à Marbella en Espagne, et on a tout fait pour me mettre à l'aise." Un excellent souvenir qui ne manque pas de faire monter les larmes aux yeux de Kelly Vedovelli lorsqu'on lui remontrerait aujourd'hui les images dudit clip.

À l'époque, face au buzz déclenché par Kelly Vedovelli, Maître Gims lui proposera plusieurs projets qui ne verront jamais le jour. "Malheureusement, je n'ai plus de contact avec Maître Gims, avouait la jeune femme en 2018 dans Un Éclair de Guény sur VL Radio. C'est le passé, allons vers le futur ! Ce n'était rien de dingue, juste de continuer en faisant une espèce de saga en tant qu'actrice après Bella, faire des tournées ensemble..."

Ses vrais débuts devant la caméra, Kelly Vedovelli ne les a vécus ni chez Cyril Hanouna, ni en ondulant derrière Maître Gims. Rien de tout cela. Ses tout premiers faits d'armes cathodiques, elle les doit à Hervé Mathoux du Canal Football Club (Canal+). À l'époque, la jeune femme se forme à l'art du maquillage et accepte des missions d'hôtesse dans l'événementiel pour payer les factures. Après s'être occupée du placement du public pour l'émission sportive de Canal+, Kelly Vedovelli finit par être placée juste derrière Hervé Mathoux. "À la pub, pendant l'émission, une maquilleuse est venue, elle m'a dit : "Il se passe quelque chose sur Internet...", se souvenait Kelly Vedovelli auprès de Casting.fr. En sortant de l'émission, Hervé Mathoux est venu faire une photo avec moi, car il a vu l'engouement qu'il se passait, il a posté sur Twitter, et là tout a commencé. La presse a repris la photo et s'est demandé qui était cette blonde avec sa robe rouge."

Un buzz dont découleront sa participation au clip Bella et sa prise de platines aux côtés de Cyril Hanouna. Depuis, Kelly Vedovelli surfe sur une vague de succès (continuera-t-elle TPMP? Réponse ICI !). "Le conseil que je pourrais donner, ce serait de ne rien lâcher, toujours y croire et être sûr de soi, glissait-elle aux lecteurs de Casting.fr il y a quelques années. Ne surtout pas écouter les médisants et aller de l'avant, car on a qu'une seule vie. Bien sûr, c'est important d'assurer ses arrières, mais je pense qu'il est d'autant plus important de vivre avec ses rêves, sans regrets." Un mantra que la jeune femme ne cesse de suivre et qui la comble de réussite depuis déjà plus de dix ans de carrière.

publié le 27 mars, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux