Patrick Bruel qualifié de "ringard" : moment de solitude pour une humoriste réputée

Un dimanche à la campagne sur France 2. Photo couverture par Jack Tribeca / Jeremy Melloul / Bestimage - © France 2, Un dimanche à la campagne sur France 2 / Jack Tribeca / Jeremy Melloul / Bestimage
Ce dimanche 27 avril 2025, sur le plateau de l'émission "Un dimanche à la campagne" animée par Frédéric Lopez, la comédienne et humoriste Constance, connue pour son humour décapant, a provoqué un éclat de rire général en qualifiant involontairement Patrick Bruel de «ringard». Une scène hilarante qui s'est déroulée dans une atmosphère bon enfant.
Tout avait pourtant commencé dans une ambiance légère ce 27 avril. Réunis pour passer un moment hors du temps, Marc Lavoine, Philippe Besson et Constance se prêtent au jeu du «devine-tête» sous le regard amusé de Frédéric Lopez durant son émission Un dimanche à la campagne. Une activité simple, mais propice aux situations cocasses. L'objectif : deviner quels personnages et situations sont inscrits sur leur front.
Entre Donald Trump faisant du poney et Harry Potter en club échangiste, les éclats de rire fusaient déjà. Mais c'est lors de son tour que Constance a frappé fort, sans même le préméditer. Tentant de savoir quelle personnalité elle incarnait, elle demande dans un premier temps si elle est un chanteur, après confirmation, elle poursuit en cherchant à savoir s'il s'agit bien d'un chanteur français. Sans tenter de poser plus de questions, l'humoriste choisit de faire une proposition, hésitante elle lâche : «Patrick Bruel ?» La réaction ne s'est pas fait attendre : un fou rire général a éclaté autour de la table.
Même Frédéric Lopez, pourtant habitué aux imprévus, n'a pu retenir son hilarité, rebondissant en riant face à cette proposition unique : «Genre y a qu'une possibilité !» Souriante, Constance a enchaîné du tac au tac, en toute franchise : «Non, mais je cherchais un truc un peu ringard.» Une petite phrase qui a immédiatement provoqué l'hilarité de Marc Lavoine et Philippe Besson non sans une petite pointe de gêne alors que Frédéric Lopez stupéfait n'a pas pu s'empêcher de lâcher un petit rire, main sur la bouche.
Constance, une humoriste qui ose même quand il s'agit de Patrick BruelHabituée aux sorties sans langue de bois, Constance n'en était pas à son coup d'essai. Révélée au grand public grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire, elle a rapidement imposé son style : un humour noir, mordant et souvent osé, écrit en collaboration avec Jérémy Ferrari. Après avoir quitté l'émission en 2012, elle a poursuivi sa carrière entre radio, télévision et scène, devenant une voix incontournable de France Inter, puis de RTL avec Les Grosses Têtes.
Ce franc-parler assumé lui a également permis de briser des tabous, comme lorsqu'elle a abordé sans détour son burn-out ou encore sa bipolarité. Son courage et son authenticité, à la fois sur scène et dans la vie, font aujourd'hui sa force et son charme auprès du public. Fidèle à elle-même, Constance a donc, une fois de plus, déclenché une avalanche de rires avec une simple remarque anodine. Et si Patrick Bruel, fort de plusieurs décennies de succès, peut se permettre de sourire face à ce petit tacle, dans le cas contraire, il pourra toujours se consoler en se disant qu'être qualifié de «ringard» est parfois la meilleure preuve d'une très grande longévité.
publié le 27 avril, Lucie Gosselin , Purepeople