Pauline Bression (Lame de fond) : Qui est son mari Dan Menasche, également comédien mais aussi chanteur ?

France 3 rediffuse "Lame de fond", un téléfilm franco-belge avec Pauline Bression. L'occasion de faire la connaissance de Dan Menasche, qui partage la vie de la comédienne. Dan Menasche et sa femme Pauline Bression - Soirée de gala pour la première de la comédie musicale "Mamma Mia ! Le Musical" au Casino de Paris. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Ce samedi 11 avril 2025, le téléfilm "Lame de fond", qui avait connu un vif succès lors de sa première diffusion en 2023 en France et en Belgique, est rediffusé sur France 3. Cette fiction est incarnée par Pauline Bression, que l'on a connue dans "Plus belle la vie", dans le rôle d'Emma. C'est l'occasion de faire la connaissance de Dan Menasche, l'homme qui partage la vie de la désormais célèbre comédienne.
Ce samedi 11 avril 2025 (21h05), France 3 rediffuse Lame de fond, un téléfilm franco-belge qui avait fait sensation, lors de sa première diffusion, en 2023 : cette fiction très appréciée des téléspectateurs raconte les péripéties d'une capitaine de police chargée d'enquêter sur la mystérieuse mort d'un cinéaste britannique, retrouvé sans vie au pied d'un viaduc. L'enquêtrice est incarnée par la comédienne Pauline Bression, qui a été révélée en 2014 grâce à son rôle d'Emma, dans Plus belle la vie. Depuis, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 35 ans, a multiplié les expériences à la télévision, mais aussi au cinéma et au théâtre. Mais son plus grand rôle, c'est sans doute celui de maman : Pauline Bression a mis au monde au mois de février 2024 son premier enfant, issu de son amour avec Dan Menasche. Mais qui est ce jeune homme, qui partage la vie de la comédienne ?
Dan Menasche et Pauline Bression font le même métier : comme sa compagne, qu'il a épousée au mois de juin 2023, Dan Menasche est comédien. On l'a notamment vu à la télévision, dans des séries comme Central Nuit, R.I.S., Diane, femme flic ou Docteur Sylvestre. Il a même joué un petit rôle dans Plus belle la vie. Il a également participé à de nombreuses pièces de théâtre. Mais c'est une autre discipline qui a permis à Dan Menasche, qui a fait le Cours Florent entre 2003 et 2006, de se faire un nom, dans ce milieu !
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Pauline Bression (@pauline_bression)
Une star des comédies musicalesÂgé aujourd'hui de 40 ans, Dan Menasche est en effet une star dans le monde des comédies musicales ! Depuis ses débuts, dans les années 2000, il a en effet joué dans une quinzaine de spectacles : Fame, Grease, La belle et la bête, Dirty Dancing, Cabaret, Mamma Mia !, La légende du roi Arthur, Le Roi Lion... Mais aussi de nombreuses comédies musicales pour les enfants : ce chanteur, danseur et comédien qui a décidément tous les talents s'est en effet aussi illustré dans des spectacles Disney, et même dans l'adaptation sur scène des Schtroumpfs !
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Dan Menasche (@dan_menasche)
Dans une interview qu'il a donnée en 2016 sur le blog Une petit pièce SVP, Dan Menasche, qui est né en Belgique mais tient à ses racines italiennes, avait raconté sa rencontre avec le monde des comédies musicales, enfant. "Ma mère me trouvait un peu trop hyperactif et elle m'a inscrit à 11 ans dans une école de théâtre, confiait-il. Dans cette école, il y avait aussi des cours de danse et de chant. Dans cette école, était organisé tous les deux ans un gros spectacle avec tous les élèves et, lors de ma première année, c'était Oliver Twist (...) J'ai été pris pour faire Oliver. Je n'avais jamais chanté et jamais dansé (...) Cela a été ma toute première expérience. Je me suis mis à chanter et depuis ce jour là, (...) ça a été une évidence, je voulais faire ce métier."
En 2014, France Info avait d'ailleurs repéré le talent du jeune homme, alors qu'il interprétait Lumière, le célèbre chandelier parlant, dans la comédie musicale La belle et la bête. "A 29 ans, il a bien du mérite, Dan Menasche, écrivait la station, sur son site Internet. Coiffé d'une bougie et d'une mèche, il porte un costume dont les manches se terminent par des flammes. Il passe son temps ainsi les deux mains en l'air... (...) La première fois qu'on l'a remarqué à Paris, c'était dans une excellente comédie musicale d'Alexis Michalik, la Mégère à peu près apprivoisée, une parodie d'une pièce de Shakespeare. On avait aussi vu Dan Menasche dans Cabaret au Folies Bergère dans l'un des rôles secondaires." France Info expliquait d'ailleurs, à l'époque, que Dan Menasche n'avait pas l'intention de se cantonner au music-hall. "La journée, avant d'interpréter Lumière sur la scène du Théâtre Mogador, Dan Menasche écrit des projets de séries pour la télévision, espère jouer dans des films, et surtout ne veut pas être catalogué 'Comédie musicale'." Le rêve de ce quadragénaire semble se réaliser...
publié le 12 avril, Louise Martin , Purepeople