Actus people

"Peut être pour ça qu'on nous appelle la famille..." : Michèle Bernier quittée enceinte par Bruno Gaccio, leur fils Enzo lui exprime sa gratitude

Michèle Bernier : son fils Enzo Gaccio, fruit de ses amours avec Bruno Gaccio, lui fait une belle déclaration dans "Famille je vous aime" sur France 3 - © BestImage

C'est une émission qui a rendu hommage à la famille et à son importance. Alors forcément, Michèle Bernier et ses deux enfants Charlotte et Enzo Gaccio ont accepté l'invitation de Michel Drucker pour "Famille je vous aime". Et une déclaration de son fils a bien failli la faire pleurer.

C'est une émission bien pensée, qui a naturellement trouvé son public. Ce vendredi 13 juin, Michel Drucker proposait Famille je vous aime et le succès était au rendez-vous sur France 3, avec 1,8 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 7,9 % de l'ensemble du public. Des audiences, des familles et de l'amour, vous l'aurez compris. Et parmi ces nombreuses familles de personnalités ayant accepté l'invitation de l'animateur de 82 ans, on retrouvait les Bernier-Gaccio. En effet, Michèle Bernier, comédienne populaire que l'on ne présente plus, était sur le plateau avec ses deux enfants, Charlotte, née en 1987, et Enzo, le fils qu'elle a eu avec Bruno Gaccio au moment de leur séparation, qui vient de célébrer ses 28 ans. Rappelons que le couple formé par Michèle Bernier et Bruno Gaccio s'est séparé en 1997 alors que la comédienne, aujourd'hui âgée de 68 ans, était enceinte de leur second enfant, Enzo.

Ce fut sans surprise un coup dur pour Michèle Bernier. "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais (...) Vraiment j'ai beaucoup de respect pour Bruno Gaccio, c'est un homme qui aura marqué ma vie en dehors de nos enfants qui sont les plus importants bien sûr", a-t-elle même reconnu lors de son passage dans Une ambition intime, en 2018. De son côté, Bruno Gaccio a plus d'une fois évoqué cette séparation et son ancienne compagne, mère de ses deux enfants. Comme au micro de France Bleu, dans l'émission Dans le rétro. "Michèle est la femme la plus intelligente que j'ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c'est moi qui ai été con donc il fallait qu'elle soit intelligente pour deux. Elle a mis du temps. Les premiers temps, elle n'était pas très d'accord, mais elle a été extraordinaire et aujourd'hui c'est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle", a-t-il souligné.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Charlotte Gaccio (@charlottegaccio)

Enzo Gaccio a des souvenirs bien particuliers avec sa mère Michèle BernierEt si Michèle Bernier a prouvé son intelligence et son grand coeur dans cette épreuve, elle semble aussi le faire dans son rôle de maman. Une maman à qui Enzo Gaccio a voulu rendre hommage dans Famille je vous aime. Celui qui est régisseur et a donc lui aussi un pied dans le monde artistique mais en coulisses, a écrit quelques lignes pour sa mère. "Je vais m'adresser un peu à ma maman, j'ai écrit un tout petit truc, a-t-il ainsi démarré. Vous connaissez Michèle Bernier comme la comédienne très talentueuse, l'humoriste exceptionnelle mais moi je la connais comme maman. Une maman qui nous fait rire mais qui nous demande aussi de ranger notre chambre, d'aller prendre notre douche car on est un ado qui pue et qui sent des pieds, et qui répète 't'as fait tes devoirs, t'es sûr ?'. Un des meilleurs moments, c'était de prendre le petit-déjeuner dans son lit avec un jus de fruit et un pain au lait, en regardant mes dessins animés préférés, et faire des câlins avant d'aller à l'école en écoutant à fond Femme like you dans la voiture." Des souvenirs, Enzo Gaccio n'en manque pas.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par MicheleBernier (@michelebernierofficiel)

Michèle Bernier touchée par la déclaration de son fils : elle peine à retenir ses larmes"En grandissant, je suis devenu son concierge, je réceptionnais des colis à la pelle, sans qu'elle se rappelle ce qu'elle avait commandé, par exemple des boîtes de 30 éponges, des cartons de sacs poubelle ou encore des litres et des litres de lessive, a-t-il souligné, amusant au passage sa soeur, Charlotte Gaccio, elle aussi comédienne. Grâce à elle, on a pu beaucoup voyager pendant les vacances en famille, et même encore maintenant, alors que d'autres enfants ne voudraient plus partir avec leurs parents, nous encore. Peut être pour ça qu'on nous appelle la famille Koala, d'ailleurs. On se fait beaucoup de câlins et on ne se lâche plus." Car chez les Bernier-Gaccio, vous l'aurez compris, la famille c'est important. Et le fils de Michèle Bernier et Bruno Gaccio a tenu à le rappeler. "Pour nous la famille c'est important, peu importe la distance, on n'est jamais loin. Ça nous arrive même de travailler ensemble, et ça c'est vraiment bien. Mais essayer de rester professionnel quand une de vos collègues vous appelle mon petit coeur, mamouré ou mon petit garçon, au moins on sait à qui elle parle. Aujourd'hui encore, on a gardé nos bonnes habitudes dans la voiture, on écoute toujours Femme like you, d'autres chansons aussi", a précisé Enzo. Avant de conclure sur une jolie phrase qui a fait monter les larmes à sa mère : "Vous l'aurez compris, ma maman elle est incroyable. Toutes les personnes vous le diront, que ce soit dans le privé ou dans le professionnel, mais par contre ce qu'ils ne peuvent pas dire c'est qu'avoir une maman like you, c'est le rêve." Une jolie déclaration qui n'a laissé personne insensible en plateau. "Tout le monde pleure Michel", s'est amusée Anne Roumanoff, elle aussi invitée, aux côtés de sa mère.

publié le 16 juin, Ari Guardiola , Purepeople

Liens commerciaux