Philippe Lellouche (Danse avec les stars) : "c'est comme ça que ça marche", il revient sur l'argent gagné durant l'aventure
temps de lecture 2 minutes
Philippe Lellouche était l'invité de l'émission "Culture Médias" ce mercredi 18 février. Lors de cette interview, l'acteur, et maintenant danseur, est revenu sur sa participation à l'émission "Danse avec les stars". L'occasion pour ce dernier de revenir sur son élimination mais aussi d'évoquer l'argent qu'il a gagné au sein du programme.
Philippe Lellouche était invité dans "Culture Médias". Philippe Lellouche - Photocall de lancement de la saison 2026 de "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
La compétition de Danse avec les stars a débuté pour les personnalités. Pendant deux semaines, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des nouveaux candidats et, le 13 février 2026, a eu lieu la première élimination de la saison. Après une soirée très importante, ce sont finalement Philippe Lellouche et sa partenaire Katrina Patchett qui ont fait leurs adieux. Ce mercredi 18 février, l'acteur, maintenant danseur, était invité de l'émission Culture Médias. L'occasion pour lui de revenir sur cette aventure, et il a notamment évoqué l'argent qu'il a pu gagner. "Financièrement, plus on reste longtemps, plus on gagne", a lancé le journaliste. Une affirmation approuvée par Philippe Lellouche : "C'est comme ça que ça marche oui".
Sans dévoiler le montant qu'il a perçu pour cette participation, Philippe Lellouche revient sur l'aventure, confiant notamment que c'était difficile physiquement. "Ça a été compliqué en février puisque je devais répéter ma pièce de théâtre en plus", a-t-il expliqué avant de revenir sur ses performances. "Ce qui explique d'ailleurs ma performance plus que très médiocre sur la première danse, c'est que je m'étais entraîné moins que les autres puisque j'avais en même temps les répétitions de théâtre", fait savoir Philippe Lellouche. Moins préparé que les autres participants, l'acteur n'a donc pas livré la prestation qu'il espérait, conduisant ensuite à son élimination.
Philippe Lellouche : une élimination rapide mais une expérience qu'il n'oubliera jamaisPhilippe Lellouche a été le premier à devoir quitter la compétition. Si une part de lui est soulagée puisqu'il devait également se produire au théâtre, il confie que continuer plus longtemps ne l'aurait pas dérangé. "Une forme de soulagement ? Non, ça c'est ce qu'on raconte pour se rassurer, pour se donner, en se disant, tant mieux, ça va m'aider", a-t-il affirmé avant de poursuivre : "Non, mais en plus je suis mauvais joueur, j'aime pas perdre, encore moins le premier, même si, encore une fois, je n'avais pas du tout la prétention d'aller jusqu'à la finale, j'en étais bien incapable". Philippe Lellouche assure garder un très bon souvenir de cette expérience. "Il faut y aller, c'est un truc génial", conclut l'acteur.
publié le 18 février, Tiffany Iacomacci , Purepeople