Actus people

Pierre Niney y tient plus que tout ! Cet objet "le plus cliché" que lui a offert Jean Dujardin et qu'il emporte partout avec lui

Pierre Niney a reçu un cadeau de Jean Dujardin qu'il ne quitte jamais Jean Dujardin et Pierre Niney - Cocktail chez Chaumet pour les révélations des César Place Vendôme a Paris. © OLIVIER BORDE / BESTIMAGE - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Pierre Niney est devenu l'un des acteurs incontournables du cinéma français. Très souvent dans les airs, la star du "Comte de Monte-Cristo" avait donné une interview au magazine, "En vols" mis à disposition dans les vols Air France, l'année dernière. Au cours de cet entretien, Pierre Niney avait révélé ne jamais se séparer d'un objet cher à ses yeux, un cadeau de Jean Dujardin.

Pierre Niney est entré dans la cour des grands en 2012, année de sa première nomination aux César. C'était pour J'aime regarder les filles de Frédéric Louf. Nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin pour son rôle de Primo, Pierre Niney n'avait pas remporté la statuette tant convoitée qui avait été décernée à Grégory Gadebois pour le rôle de Tony dans Angèle et Tony d'Alix Delaporte. Très rapidement, une autre nomination avait suivi, à nouveau meilleur espoir masculin pour Comme des frères d'Hugo Gélin. Pierre Niney partageait alors l'affiche avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry. Cette année-là, en 2013, l'acteur n'avait pas non plus remporté le César finalement décerné à Matthias Schoenaerts pour le rôle d'Ali dans De rouille et d'os. La troisième nomination fut la bonne en 2015 avec le César du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent.

Comme le veut la tradition comme pour les révélations du cinéma français, Pierre Niney avait un parrain en 2013, en la qualité de Jean Dujardin. Être soutenu par un acteur oscarisé, une classe immense. A cette époque, l'ex- mari d'Alexandra Lamy avait offert un cadeau à son jeune protégé, un cadeau que Pierre Niney ne quitte jamais.

Jean Dujardin a réalisé un rêve d'enfant de Pierre Niney avec son cadeauEn 2024, la star du Comte de Monte-Cristo (le film a reçu le César des lycéens cette semaine) avait accordé une interview au magazine En vols, proposé aux passagers des vols Air France. Un entretien remis en ligne cette semaine sur le site du média et au cours duquel Pierre Niney évoque plus en détails le fameux cadeau de Jean Dujardin. A la question de savoir s'il a des objets fétiches qu'il emmène tout le temps avec lui, notamment quand il voyage, Pierre Niney a répondu : "La seule chose que j'embarque tout le temps avec moi, c'est la montre que m'a offerte Jean Dujardin quand j'ai été nommé parmi les espoirs aux César : une petite Casio à calculatrice très années 1980. Jean était mon parrain et il m'a dit : 'J'ai cherché quel était le cadeau de parrain le plus cliché !'" Jean Dujardin ne le savait sûrement pas à l'époque mais il avait réalisé un rêve d'enfant de Pierre Niney ! "Gamin, ce genre de montre un peu gadget avec plein de boutons, c'était mon rêve", a-t-il ajouté.

Pierre Niney à cette montre comme à la prunelle de ses yeux ! "Je l'ai depuis 10 ans, je n'ai jamais changé la pile et elle marche toujours !" Et sa seule crainte est qu'un jour elle ne fonctionne plus même si elle est aussi la chose qui ne lui sert jamais. "La montre de Dujardin, qui ne donne pas la bonne heure et que je n'ose pas utiliser : j'ai peur que mon cœur s'arrête quand elle n'aura plus de pile", a confié le compagnon de Natasha Andrews.

Si Jean Dujardin recroise la route de Pierre Niney et qu'il veut lui faire plaisir, il saura quoi lui offrir !

publié le 28 mars, Olivia Maunoury , Purepeople

Liens commerciaux