"Plus personne ne veut de moi" : Corinne Touzet passée par un vide professionnel, elle raconte ce qu'elle a traversé à Léa Salamé
temps de lecture 2 minutes
Samedi 9 mai 2026, Corinne Touzet était l'invitée de Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur France 2. Dans quelques jours, la comédienne remontera sur les planches du Théâtre de Paris pour reprendre la pièce "Le Duplex" plébiscité depuis deux ans par le public. Sa carrière a été marquée par un autre succès qui a duré plus d'une décennie, son rôle phare dans la série "Une femme d'honneur", jusqu'à ce que tout s'arrête...
Corinne Touzet raconte ce qu'elle a vécu après l'arrêt de la série "Une femme d'honneur" dans "Quelle époque !" sur France 2. - © France 2, Quelle époque !
On peut rassembler plus de 10 millions de téléspectateurs durant plus d'une décennie et se retrouver sans rien du jour au lendemain. C'est ce qu'a vécu Corinne Touzet.
Invitée samedi 9 mai 2026 dans Quelle époque ! sur France 2, aux côtés de Muriel Robin et Gérard Holtz notamment, celle qui a longtemps été l'héroïne de la série Une femme d'honneur est heureuse de reprendre du service avec la pièce Le Duplex au Théâtre de Paris qui rencontre un franc succès depuis deux ans. Mise de côté par l'univers télévisuel après l'arrêt d'Une femme d'honneur, Corinne Touzet a réussi à se reconstruire professionnellement grâce au théâtre comme elle l'a raconté à Léa Salamé.
Corinne Touzet mise à l'écart professionnellement, le théâtre lui a permis de rebondir"Quand vous avez arrêté Une femme d'honneur, ça vous a sauvé la vie ?", lui a demandé Léa Salamé. "C'est pas d'arrêter la Femme d'honneur, c'est pas ça. A un moment donné, ça fait trente-huit ans que je suis sur les plateaux, j'ai démarré à 17, je ne sais pas ce que je vais devenir. Plus personne ne veut de moi, je ne travaille plus", a confié Corinne Touzet avant d'ajouter : "C'est pas la Femme d'honneur, il a fallu que je me reconstruise, je me suis fait blacklister." Hugo Clément a alors voulu savoir pourquoi l'actrice a été ainsi mise à l'écart mais Corinne Touzet a refusé d'aller plus loin en lui répondant : "Je sais pas, demandez leur, je m'en fous. Ca ne m'intéresse pas." "Quand vous êtes, et c'est le cas de toutes mes copines qui étaient héroïnes ou héros dans les années 90, on était trop connotée, on ne pouvait pas jouer autre chose, on avait le droit de faire rien d'autre que ça. On ne nous proposait rien d'autre", a-t-elle expliqué à Léa Salamé.
Fort heureusement, le théâtre a permis à Corinne Touzet d'aller de l'avant et les projets s'enchaînent pour elle. La comédienne travaille actuellement sur une pièce qui parle des pervers narcissiques, "une pièce absolument sublime et j'espère qu'on en reparlera, parce que ça va être une pièce dure, compliquée, mais je vais y arriver".
En attendant, à partir du 28 mai prochain, Corinne Touzet revient au Théâtre de Paris avec Le Duplex.
publié le 10 mai, Olivia Maunoury , Purepeople