Divertissements

Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci

temps de lecture  2 minutes

C'est une rentrée bien chargée qui s'annonce pour Faustine Bollaert. La désormais célèbre animatrice du service public à la télévision multiplie les bonnes nouvelles professionnelles. Après avoir hérité d'un programme culte sur France 2, au détriment d'une autre, la voilà qui maintient sa place sur RTL, en obtenant une toute nouvelle émission !

Heureuse nouvelle pour Faustine Bollaert (oui encore) Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

Mais où Faustine Bollaert va-t-elle s'arrêter ? À 46 ans, l'animatrice n'a jamais eu autant le vent en poupe dans sa carrière professionnelle. Celle qui anime l'émission quotidienne sur France 2 Ça commence aujourd'hui, programme recueillant des témoignages d'anonymes et de célébrités sur des moments de vie inédits sous la houlette de plusieurs experts, a récemment hérité d'une nouvelle émission de la chaîne. Cette dernière lui a en effet confié les rênes des Enfants de la télé, au détriment de celle qui incarnait le programme depuis 2023, Laurence Boccolini.

La mère de Willow avait d'ailleurs réagi sur Instagram, visiblement chamboulée par cette nouvelle : "En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui, depuis ce matin, me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance. [...] Tous vos mots me bouleversent un peu... Même beaucoup. [...] Est-ce que l'aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n'en ai aucune idée pour le moment" avait-elle conclu.

Et s'il y en a une qui sait où elle va à la rentrée prochaine, c'est bien Faustine Bollaert. En plus de sa quotidienne de Ça commence aujourd'hui diffusée sur la deuxième chaîne, Faustine Bollaert va donc s'atteler à la présentation des Enfants de la Télé, un rendez-vous hebdomadaire très apprécié des téléspectateurs qui ne sont que ravis d'apprendre qu'ils verront encore un peu plus leur animatrice préférée sur le petit écran.

Nouveau challenge sur les ondes pour Faustine BollaertMais son parcours ne s'arrête pas là. Outre la télévision, Faustine Bollaert continuera également d'assurer sur RTL. Si elle opérait déjà sur les ondes de la station chaque soir de 20 heures à 21h avec le programme Héros, RTL a décidé de lui confier une autre tranche horaire. Selon les informations de nos confrères de Puremédias, son émission du soir sera donc supprimée et Faustine Bollaert héritera de la tranche 9h30-10 heures, occupée par la matinale jusqu'à présent. Une émission du matin qui sera présentée par Thomas Sotto en solo (il était accompagné par Amandine Bégot avant que son départ ne soit annoncé) et raccourcie d'une demi-heure.

Faustine Bollaert ne prend donc la place de personne, Thomas Sotto sera simplement un peu moins présent à l'antenne, un gain de temps qui avait été obtenu l'année dernière par la matinale en raison du contexte politique. Comme elle le fait déjà sur France 2, Faustine Bollaert recueillera "des témoignages d'anonymes, de vie singulière, des expériences hors du commun" ponctués "d'appels et sms en direct." Un exercice dans lequel elle est plutôt rodée désormais !

publié le 3 juillet, Caroline Perrin , Purepeople

Liens commerciaux