PORTRAIT Koh-Lanta 2025 : Qui est Romane, la jeune bretonne à la pratique sportive impressionnante ?

Romane, aventurière de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" - © TF1
Dans "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", ils sont 24 sur la ligne de départ, tous représentants de leur région. Parmi eux, Romane, qui fera partie de l'équipe de l'Ouest. Mais qui est-elle ? Voici son portrait.
En décembre dernier, Thibault ressortait grand gagnant de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Mardi 25 février 2025, TF1 et ALP lancent une nouvelle saison de leur célèbre jeu de survie baptisée Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Le principe est simple : les 24 aventuriers au casting sont divisés en quatre équipes représentants chacune le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Et cela n'est pas sans rappeler l'édition de 2020, Koh-Lanta, Les 4 Terres, tristement marquée par la mort de Bertrand-Kamal, emporté par le cancer à l'âge de 30 ans. Cette année, parmi les candidats en lice, Romane est l'une des plus jeunes. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas aller au bout, bien au contraire !
La jeune brunette est âgée de 20 et vit à Nantes, ville très chère à son cœur. "J'aime Nantes, ma ville, parce que c'est ici que j'ai grandi, que je suis née. J'aime tellement ma ville que je me suis fait tatouer sur le bras Naoned, c'est Nantes en Breton", déclare-t-elle fièrement dans son portrait disponible sur TF1+. Dans Koh-Lanta, Romane n'a qu'une hâte : montrer de quoi elle est capable mais aussi représenter l'Ouest. Ce tatouage représente beaucoup pour elle... tout comme l'autre, qu'elle arbore sur son deuxième bras. Il s'agit d'un ballon rond de football. "Je suis coach sportive et j'adore le foot", avait-elle déjà prévenu en phrase de présentation. Une passion familiale ! En effet, avec ses proches, elle est une fervente supportrice des Canaris, surnom donné aux joueurs du Football Club de Nantes.
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Du haut de ses 20 ans, Romane bien décidée à gagnerDu haut de ses 20 ans, Romane est impressionnante. En plus d'être une véritable fan de foot, elle est sportive au sens plus large. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas les choses à moitié ! "Le sport dans ma vie a une énorme place, je fais 23 heures de sport par semaine. J'en ai également fait mon métier", lâche celle qui était, lors du tournage, encore en formation en vue d'exercer pleinement. En participant à Koh-Lanta, elle espère pouvoir se prouver qu'elle est capable de grandes choses. "On se dit que la jeune de 20 ans a tout à prouver, qu'elle n'a encore rien fait dans sa vie compte tenu de son âge. Donc je pourrai dire qu'à 20 ans j'ai fait Koh-Lanta et j'espère même le remporter !", conclut-elle.
publié le 25 février, Hiba Semali , Purepeople