PORTRAIT Louise (Koh-Lanta 2025) : Qui est cette femme de la nature surnommée Pocahontas ?

Louise, aventurière de l'Est dans "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres". - © TF1
"Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", c'est dans quelques jours sur TF1. Ils sont 24 sur la ligne de départ et tous espèrent aller au bout de l'aventure. C'est le cas de la belle Louise, véritable femme de la nature que ses proches surnomment Pocahontas.
Le 3 décembre dernier, Thibault ressortait grand gagnant de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Un peu moins de trois mois plus tard, TF1 et ALP lancent une nouvelle saison du célèbre jeu de survie. Dès 21h10 mardi 25 février prochain afin de découvrir le premier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Denis Brogniart rencontrera alors devant les caméras les 24 nouveaux aventuriers. Et cette fois, il n'est pas question de deux équipes, rouge et jaune, mais plutôt de quatre tribus ! Les apprentis Robinson sont ainsi divisés par région : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, le tout à la manière de Koh-Lanta, Les 4 Terres, édition diffusée en 2020 et marquée par la mort de Bertrand-Kamal, emporté par le cancer à l'âge de 30 ans seulement. Bien des années plus tard, tous pensent encore à lui. Et nul doute que la tribu de l'Est souhaitera lui rendre hommage en remportant le maximum de victoires !
Parmi ses représentant, la charmante Louise. Elle a 24 ans et vient du Massif du Vercors, situé à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme. "Je suis éco-garde en zone naturelle protégée. C'est l'une des polices de l'environnement", explique-t-elle dans son portrait diffusé sur TF1+. Et d'ajouter : "J'ai grandi à 1200 mètres d'altitude dans la ferme familiale. Je connais presque chaque recoin du massif. Je connais sa faune, sa flore... C'est chez moi ! La montagne, c'est le paradis." En bref, sa région, c'est toute sa vie ! Il faut dire qu'avec un père archéologue et une mère apicultrice, elle baigne dans l'univers naturel depuis toujours.
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Louise peu à l'aise en groupe mais dans son élément en pleine natureD'ailleurs, Louise, fille unique, a passé son enfance dans ce décor de rêve... à cheval ! "Les gens me surnomment Pocahontas, notamment mes potes, parce que je monte à cheval, je tire à l'arc et peut-être que je lui ressemble un petit peu avec mes cheveux", s'amuse-t-elle face caméra. En quittant son Vercors pour les Philippines, l'aventurière ne sera que peu dépaysée. Elle est en effet habituée à évoluer en milieu naturel. "Mes atouts sur Koh-Lanta, ce serait surtout mon adaptabilité en extérieur et mon côté très manuel", estime-t-elle. Mais tout ne sera pas tout rose... En effet, Louise pourrait bien rencontrer des difficultés dans les aspects jeu et fonctionnement de groupe.
publié le 22 février, Hiba Semali , Purepeople