Divertissements

PORTRAIT Miss France 2026 : 19 ans et regard perçant, qui est Lola Winter, élue Miss Pays de la Loire 2025 ?

temps de lecture  2 minutes

Elles seront 30 à défiler sur la scène du Zénith d'Amiens le 6 décembre prochain, dans le cadre du concours Miss France 2026. Lola Winter espère bien décrocher la couronne et succéder à Angélique Angarni-Filopon. Un véritable rêve pour la jeune femme de 19 ans qui suit l'élection depuis toujours.

Elles seront 30 à défiler sur la scène du Zénith d'Amiens, dans le cadre du concours Miss France. Lola Winter, élue Miss Pays de la Loire - © Instagram

Lola Winter est officiellement rentrée dans la compétition Miss France. Le 6 décembre prochain, au Zénith d'Amiens, elle se retrouvera sur scène aux côtés de ses 29 concurrentes et défendra alors les couleurs du Pays de la Loire, sa région pour laquelle elle a été élue ambassadrice le 10 octobre dernier. C'est au Château-Gontier en Mayenne que se déroulait l'élection en présence d'Angélique Angarni-Filopon, l'actuelle Miss France 2025.

Lola Winter rêve de couronne depuis longtempsLola Winter a fait la différence à seulement 19 ans et du haut de son 1,71m. Originaire de Pornichet, elle vit à Nantes où elle étudie le droit. Mais les concours de beauté ont toujours fait partie de sa vie. En 2024, elle décrochait le titre de Miss Loire-Atlantique, ce qui l'a poussée à s'inscrire cette année au concours de Miss Pays de la Loire, sans toutefois croire qu'elle irait au bout. "J'étais hyper heureuse et j'ai pleuré. C'était le meilleur moment, je m'en souviendrai toute ma vie", a-t-elle confié à Presse Océan.

Et pour Lola d'avouer avoir toujours été une grande fan de Miss France : "Je votais à la télévision pour le concours Miss France, j'achetais même l'écharpe et les talons".

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Miss Pays de la Loire (@misspaysdelaloire)

La participation de Lola Winter à Miss France fait la fierté de tout Pornichet, commune située sur les bords de l'océan Atlantique et peuplée de 12 530 habitants en 2022.

"Lola est désormais une figure bien connue des Pornichétines et des Pornichétins. Depuis son élection comme Miss Loire-Atlantique, elle a su concilier ses études et ses engagements dus à son titre, tout en continuant à travailler pour des commerçants locaux, a souligné le Maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur. Le 6 décembre prochain, toutes les Pornichétines et tous les Pornichétins seront devant leurs écrans, fiers et émus, pour soutenir Lola, afin qu'elle réalise son rêve que nous partagerons avec elle : devenir Miss France".

publié le 22 octobre, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux