Divertissements

PORTRAIT Miss France 2026 : Chevelure blonde parfaitement coiffée, regard perçant... Qui est Emma Boivin, 24 ans, élue Miss Picardie 2025 ?

temps de lecture  2 minutes

La Picardie connaît désormais celle qui portera ses couleurs lors de l'élection de Miss France 2026. Emma Boivin, 24 ans, étudiante en soins infirmiers à Amiens, a été couronnée Miss Picardie. Engagée et passionnée, la jeune femme espère suivre les traces d'Élodie Gossuin et Rachel Legrain-Trapani.

© Emma Boivin a été élue Miss Picardie Emma Boivin, Instagram

Le 28 septembre dernier, la Picardie a découvert la personne qui représentera la région lors de l'élection de Miss France 2026 en décembre. Une édition qui se tiendra d'ailleurs à domicile, à Amiens. Il s'agit d'Emma Boivin, une jolie blonde de 24 ans, mesurant 1m77. Actuellement en troisième année d'études d'infirmière dans la ville-hôte, , elle confie dans sa vidéo de présentation que ses proches la qualifient souvent de "solaire". Passionnée par ses études, "le contact humain fait partie de (son) quotidien".

Son objectif, en participant à Miss France, sera de "lutter pour l'accès aux soins pour tous, pour la lutte contre les déserts médicaux". C'est ce qu'indiquait L'Oise Hebdo. Mais elle ambitionne également, et bien évidemment, d'aller au bout de cette aventure. Monter sur un podium est une chose à laquelle elle se prépare depuis petite et en famille : "Quand j'étais petite, je faisais des défilés avec ma maman. Le titre de Miss Picardie a du sens pour moi, car il me permet d'incarner une femme engagée, bienveillante et proche des gens".

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Emma Boivin (@emmaboivinoff)

Egalement passionnée de danse, elle partage régulièrement des extraits de ses performances sur Instagram, aux côtés de ses consœurs danseuses. "J'en fais depuis un peu plus de dix ans à No-Made Studio 208 à Beauvais. Je fais du "Heels", aussi appelé du "Street talons". Tu vois Beyoncé ? C'est pareil ! Ça se développe pas mal en France, mais aux États-Unis c'est.. wahou. On est déjà allés à New York deux fois et à Los Angeles une fois pour prendre des cours sur place... Là-bas, c'est incroyable.", confiait-elle à l'L'Oise Hebdo.

Emma Boivin élue Miss Picardie, suivra t-elle les pas d'Elodie Gossuin et de Rachel Legrain-Trapani ?Quant au fait que Miss France 2026 se déroulera à Amiens, dans sa ville, c'est un sujet que celle qui succède à la franco-polonaise Marina Przadka abordait pour Le Journal d'Abbevile et du Ponthieu-Marquenterre ; "J'ai appris que Miss France 2026 se déroulera à Amiens au soir de mon élection régionale. C'est Maxime Schneider (délégué Miss Picardie) qui me l'a annoncé dans les loges. Au début, je n'y croyais pas. Puis se sont mêlés des sentiments d'excitation et d'impatience. J'étais submergée par l'émotion. C'est vraiment génial d'accueillir l'élection Miss France dans sa région."

Rendez-vous le 6 décembre prochain donc sur TF1 pour découvrir si oui ou non Emma Boivin devient la 5e Miss Picardie à devenir Miss France. Élodie Gossuin et Rachel Legrain-Trapani avaient réussi cet exploit avant elle.

publié le 5 novembre, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux