Actus people

Pour la première du retour d'Intervilles, Nagui fait une belle bourde à l'antenne : il est repris par Camille Cerf

Nagui et Bruno Guillon se trompent en annonçant par erreur les gains d'un téléspectateurs qui avait en réalité perdu en direct dans Intervilles sur France 2. Crédit : Intervilles France 2 - © France 2, Intervilles

Aux commandes de la nouvelle version d'Intervilles qui a été lancée le jeudi 3 juillet 2025 en prime time sur France 2, Nagui et Bruno Guillon ont commis une grosse bourde à l'antenne lorsqu'il ont annoncé en direct à un téléspectateur une heureuse nouvelle...

Un programme légendaire de la télévision française a effectué son grand retour à l'antenne le jeudi 3 juillet 2025. Ce jour-là, France 2 a officiellement lancé la nouvelle saison d'Intervilles en prime time. Pour rappel, cette nouvelle version du jeu culte est produite par Nagui. Diffusée en direct, elle se démarque des précédentes éditions de l'émission par l'absence des emblématiques vachettes qui ont fait son succès par le passé. Une décision qui avait mené au boycott du programme par certaines villes. De plus, ce sont désormais pas moins de six animateurs qui officient aux commandes de ce rendez-vous estival. En effet, Nagui est accompagné à l'antenne de Bruno Guillon, Camille Cerf, Valérie Bègue, Yoann Riou et son acolyte de N'oubliez pas les paroles, Magali Ripoll.

Lors de cette toute première émission, durant laquelle les équipes de Beauvais ont affronté celles de Coulanges-lès-Nevers, Nagui et Bruno Guillon ont commis une grosse bourde en direct vers la fin du programme. Ils ont annoncé le mauvais gagnant pendant qu'ils avaient deux téléspectateurs au téléphone. "Au cumul, combien de pas Camille Cerf et Valérie Bègue ont-elles fait ? Puisque depuis le début de l'émission, elles ont des podomètres installés sur elles", a tout d'abord demandé Bruno Guillon aux deux personnes présentes à l'autre bout du fil. "Alors, on ne va pas les montrer tout de suite, mais donnez votre réponse, Madame de Beauvais, s'il vous plaît", a ensuite ajouté Nagui. "1 500", a alors répondu la téléspectatrice.

Intervilles : pour son retour à l'antenne, le jeu culte permet à France 2 de terminer leader des audiences en prime time"1 500 pas à elles deux ? Ah oui, vous n'avez pas vu le début de l'émission, alors. Et vous, monsieur, vous avez donné quoi comme réponse ?", a ensuite enchaîné le présentateur de N'oubliez pas les paroles. "Je ne suis pas sportif, mais j'ai dit 8 000", a répondu le second téléspectateur. "Très bien. Alors déjà, on me confirme que ce sont bien les réponses qui ont été données hors antenne. Nous allons faire le cumul. Magali, tu as les deux podomètres et le total des deux, on est à 3 487 au total. Autrement dit, c'est vous, Anthony, qui gagnez la croisière", a finalement conclu Nagui. Avant d'être repris en direct par Camille Cerf. "Est-ce que vous êtes sûr ? Nagui, je sais que vous avez un petit peu de mal avec le calcul mental, mais il me semble que 3 000, c'est quand même plus près de 1 500 que de 8 000", lui a-t-elle alors signalé.

"Mais, ah, il a dit 8 000 ! Je suis désolé. Anthony, je suis désolé", s'est immédiatement excusé Nagui. "La magie du direct ! Elle est la magie du direct !", a lancé Bruno Guillon en parallèle. "Fausse joie. Je suis désolé. Je suis désolé Anthony. Ça va Anthony ? Vous m'en voulez pas trop Anthony ?", a ensuite voulu savoir le producteur de l'émission. "Pas du tout", lui a répondu le malheureux téléspectateur. "Trop sympa Anthony", a finalement conclu Nagui, tandis que Bruno Guillon soulignait que cette séquence allait terminer dans le bêtisier du programme. Au final, le retour d'Intervilles a été couronné de succès, étant donné que France 2 a terminé leader des audiences en prime time le jeudi 3 juillet 2025. Le jeu culte a été suivi par une moyenne de 3,35 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie. Cela représente 22% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ainsi que 27,5% de part d'audience sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (FRDA-50, ndlr).

publié le 4 juillet, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux