Divertissements

Pour le Bigdil, TF1 a proposé de doubler le salaire de Vincent Lagaf' ! Mais c'est niet : "J'ai une fierté, un honneur"

temps de lecture  2 minutes

Le retour du "Bigdil" signe un énorme carton, pour le plus grand bonheur de Vincent Lagaf' et RMC Story. Un succès qui donne lieu à diverses sollicitations, notamment de la part de TF1. Mais l'animateur est catégorique : pas question de faire son retour sur la première chaîne.

Vincent Lagaf' cartonne depuis le retour du "Bigdil" sur RMC Story. Exclusif - Vincent Lagaf - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche consacrée à l'équipe du Splendid au studio Rive Gauche, présentée par M.Drucker, et diffusée sur France 3. Paris. © Guillaume Gaffiot / Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

Après des années d'absence, le Bigdil a fait son grand retour en janvier 2025, sur RMC Story. La chaîne a fait appel à Vincent Lagaf', présentateur historique du jeu lorsqu'il était diffusé sur TF1, pour animer le programme. Une première saison à succès, comme le prouvent les audiences - le retour a été suivi par 1,8 millions de téléspectateurs, un excellent chiffre. De quoi donner envie à la première chaîne de rappeler l'animateur... qui a décliné la proposition !

Auprès de nos confrères du Parisien, Vincent Lagaf' annonce avoir signé pour quatre ans avec RMC Story. "Comme les dirigeants de la chaîne sont très contents des audiences, notamment sur le public jeune, ils ont décidé de réitérer l'événement. Je repars à la guerre mi-juin, avec la banane et l'envie d'améliorer encore l'émission", confie-t-il. Il a décidé de poursuivre l'aventure avec la chaîne de la TNT. Et pourtant, il a été approché par d'autres, notamment TF1. "Quand les autres ont vu le carton d'audience, ils se sont dit : 'Merde, c'est chez nous que c'est né et ça nous passe sur le nez.' TF1 a fait des propositions. Un autre groupe aussi...", déclare celui qui révélait avoir craint que son père soit son grand-père. Mais pas question de retourner sur la première chaîne : "Ça a satisfait mon ego. Mais j'ai une fierté, un honneur. Je ne me voyais pas dire à RMC Story 'merci mais maintenant je vais à côté car il y a plus de pognon'. J'aurais eu du mal à me regarder dans un miroir." D'autant qu'il s'est vu offrir un joli salaire, "le double" de ce qu'il touche actuellement. "Je suis alors allé voir Stéphane [Sallé de Chou, le patron de RMC Story, ndlr], ça a été réglé en huit minutes. Je lui ai dit : 'TF1 me propose tant. Vois ce que tu peux faire mais, quelle que soit ta réponse, je resterai chez toi'", poursuit-il.

Vincent Lagaf' sollicité pour remplacer Olivier Minne dans Fort BoyardTF1 n'est pas la seule chaîne à s'être manifestée. En effet, depuis le retour du Bigdil qui connait un franc succès, Vincent Lagaf' est sollicité de toute part. "Mon téléphone ne sonnait plus pendant des années et maintenant on m'appelle dix fois par jour", souligne celui qui révélait toucher 1700 euros de retraite. Et de faire une révélation : "On m'a même proposé de remplacer Olivier Minne à Fort Boyard. C'est un des rares trucs qui m'aurait amusé mais sans regret." Pour l'heure, le nom du remplaçant d'Olivier Minne, parti chez M6, n'a pas été révélé. Toutefois, plusieurs candidats seraient en lice... Affaire à suivre.

publié le 23 mai, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux