Réunification mouvementée dans Koh-Lanta 2025 : un éliminé surprenant, des noms d'oiseau ont fusé !

C'est déjà l'heure de la réunification dans "Koh-Lanta" ! Réunification lors du huitième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres". - © TF1
C'est déjà l'heure de la réunification dans "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", sur TF1. Et comme le veut la règle, les ambassadeurs éliminent un aventurier ou prennent la décision d'aller à la boule noire, laissant leur destin entre les mains d'un tirage au sort. Mais que s'est-il donc passé ? Résumé de cette huitième soirée.
Mardi 15 avril 2025, Denis Brogniart présentait le huitième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres sur TF1. Alors qu'ils étaient initialement 24 sur la ligne de départ. Et depuis le coup d'envoi du jeu de survie, déjà neuf aventuriers sont partis. En effet, après une blessure à l'épaule, Allan a été contraint de s'en aller sur décision médicale. De son côté, Mehdi a pris la lourde décision d'abandonner. Enfin, Cynthiana, Christian, Romane, Benoît, Mohamed, Pauline et tout récemment Andréa ont été éliminés lors des conseils. Désormais, place à un nouveau numéro avec jeu de confort, épreuve d'immunité puis une nouvelle fois passage au conseil !
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Des pizzas au menu pour les gagnantsC'est un jeu d'équilibre qui attend les aventuriers. Mais pas que ! D'abord, les aventuriers ont pour mission de rejoindre une plateforme située en plein océan, puis grimper au sommet, à 5 mètres de hauteur. La victoire sera validée lorsque la totalité des équipiers sera debout sur la plateforme. Ils doivent désigner un membre de la tribu qui devra passer d'un point A à un point B en plein océan, avec les pieds sur deux petites plateformes que les autres apprentis Robinson tiennent dans l'eau. L'équipe gagnante aura la chance de se régaler d'un bon repas avec des ingrédients typiques des quatre régions : pizza au maroilles pour le Nord, pizza aux fruits de mer pour l'Ouest, pizza aux câpres, anchois et olives pour le Sud puis pizza aux quatre fromages pour l'Est. Tirage au sort oblige, Céline et Naïs des rouges ne jouent pas, tout comme Jérôme des Landes chez les jaunes.
Chez les rouges, c'est Gaëlle qui joue les équilibristes, tout comme Claire chez les jaunes. Finalement, après plusieurs chutes, les rouges changent et désignent Noémie. Un choix stratégique payant puisque l'aventurière réussit à garder l'équilibre jusqu'à la plateforme ! Les rouges ont donc une belle avance. Alors que Maël est le dernier à devoir atteindre la plateforme chez les rouges, les jaunes parviennent enfin sur place. Même si sur la fin les jaunes se rattrapent, la victoire est pour les rouges ! Alors qu'ils hurlent leur joie, Joana craque. "Fermez vos gueules", lance-t-elle alors en larmes à Maël et Frédéric. Les gagnants choisissent deux pizzas de l'Est et deux pizzas du Nord.
Puis, Denis Brogniart fait une annonce choc : la réunification, c'est maintenant ! Et qui dit quatre terres dit quatre ambassadeurs ! Un représentant de l'Est, un de l'Ouest, un du Nord et un du Sud. Tous les quatre vont décider quel aventurier éliminer. Maxime, capitaine des jaunes, et Naïs, capitaine des rouges, désignent les ambassadeurs devant tout le monde : elle doit désigner les ambassadeurs de l'Ouest et du Nord, lui de l'Est et du Sud parmi les membres de leur équipe. Jérôme est le seul membre du Nord dans l'équipe rouge il est donc d'office ambassadeur ! Pour le reste, les tribus doivent désigner à l'unanimité les représentants de chaque région. Pierre-Marie est choisi pour être ambassadeur du Sud. Du côté de l'Ouest, c'est Maël qui a été désigné. Enfin, l'ambassadeur représentant l'Est est Louise.
L'heure de la réunification a sonné dans Koh-Lanta, réunion des ambassadeurs !Tous les quatre se retrouvent face à Denis Brogniart. La discussion commence fort : Frédéric propose trois options à ses camarades. Soit éliminer un membre du Sud comme ils sont en supériorité numérique, soit éliminer un vert de l'Est notamment Maxime qui peut être dangereux en individuel ou alors faire partir une violette du Nord, Joana. Pierre-Marie est surpris par la dernière option, d'autant plus que Joana se montre très active sur le camp. De son côté, Louise prend la défense de Maxime, qu'elle présente comme positif sur le camp. Personne ne parvient à se mettre d'accord... Alors qu'ils appellent Denis Brogniart dans le but de procéder au tirage au sort, finalement, un accord est trouvé !
De leur côté, les aventuriers jaunes quittent leur camp pour rejoindre les rouges, où ils formeront tous une équipe blanche. Et alors qu'ils faisaient connaissance les uns avec les autres, les ambassadeurs sont de retour. C'est donc le moment de révéler qui va être éliminé : Maxime, ancien vert de l'Est et ex-capitaine des jaunes. L'aventurier se dit déçu et en colère. Il s'isole et se défoule même sur un tronc d'arbre. Puis, lorsque les ex-jaunes lui proposent une discussion, il refuse. Puis, avant de partir, il demande des explications et Pierre-Marie se montre clair : "Je ne serai jamais allé à la boule pour toi, pour mes anciens bleus oui mais pas pour toi." Avant de partir, Maxime a la possibilité de céder son collier d'immunité, il refuse. Il quitte donc le camp blanc réunifié avec son précieux bijou... et a la surprise d'apprendre qu'il est le premier membre du jury final.
Koh-Lanta 2025 : Quelles audiences pour l'épisode de la réunification ?Comme l'indiquent nos confrères de Puremédias, ce nouvel épisode a réuni 2,73 millions de fidèles en première partie de soirée, ce qui représente 13,9% du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 26,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La suite de la soirée a été suivie par 2,42 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public et 27,3% des FRDA-50. Un joli score pour TF1 !
publié le 15 avril, Leila Messabih , Purepeople