Roland-Garros : Une grande joueuse redécouvre sa réaction après la victoire de Loïs Boisson, elle ne sait plus où se mettre

Loïs Boisson a remporté son match en quart de finale face à Mirra Andreea, joueuse russe Tennis - Roland Garros - ITF - Lois Boisson - France © Chryslene Caillaud/PsnewZ/Bestimage - © BestImage, Chryslene Caillaud / PsnewZ / Bestimage
A seulement 22 ans, Loïs Boisson joue déjà dans la cour des grands. La joueuse de tennis française est devenue en quelques jours l'espoir numéro un de l'Hexagone sur le tournoi de Roland-Garros. Et ses exploits n'ont laissé personne de marbre, à commencer par l'une des plus grandes joueuses françaises.
Il y a encore trois semaines, personne ou presque n'avait entendu parler de Loïs Boisson. Mais au cours des derniers jours, la jeune femme de 22 ans s'est plus que démarquée dans la sphère tennistique. Alors que les plus grands joueurs français n'ont pas passé le second tour, Loïs Boisson fait office d'outsider et a de l'énergie et du talent à revendre. Après avoir passé brillamment les premiers tours, la joueuse s'est hissée en quarts de finale, ce qui lui vaut de toucher un sacré pactole. Une rencontre qu'elle a disputée le mercredi 4 juin face à la Russe de 18 ans Mirra Andreeva entraînée par l'ancienne championne Conchita Martinez.
Si le public n'était pas au rendez-vous pour Loïs Boisson lors de ses victoires au départ, un phénomène qui a excédé Laurent Luyat et Matthieu Lartot, les Français se sont finalement ralliés à sa cause. Cet élan d'intérêt lui a visiblement donné de la force en plus puisque Loïs Boisson s'est imposée en quarts de finale rejoignant ainsi les demi-finales. Une étape qu'elle disputera ce jeudi 5 juin face à la numéro 2 mondiale Coco Gauff.
Si son accession à la demi-finale lui assure de toucher un beau pactole, Loïs Boisson a surtout gagné la reconnaissance des Français, du public et surtout de ses pairs. Celles et ceux qui sont encore sur les terrains aujourd'hui ou qui l'ont été par le passé et suivent de près les exploits de la nouvelle génération. Parmi eux, la joueuse Alizé Cornet, devenue consultante lors du tournoi pour France Télévisions, qui n'a pas pu masquer sa joie après la victoire de Loïs face à la russe.
Alizé cornet gênée par sa propre réaction Après la victoire de Loïs Boisson, la journée a continué sur le plateau aménagé de France Télévisions aux abords du Court Philippe Chatrier. L'occasion pour Laurent Luyat de faire redécouvrir en images, avec les principaux intéressés en duplex, la réaction d'Alizé Cornet et Matthieu Lartot aux premières loges pour la grande victoire de la Française de 22 ans.
S'ils se dévoilent de dos, les yeux fermement rivés sur le court qui voit alors Loïs Boisson accéder aux demi-finales de Roland-Garros, Matthieu Lartot et Alizé Cornet ne peuvent s'empêcher de se prendre dans les bras et de se tenir l'un et l'autre, en commentant le magnifique spectacle qui est en train de se dérouler sous leurs yeux. Hurlements, cris de joie : "Quelle folie !", "Elle en tombe à terre et nous aussi on n'est pas loin, peut-on entendre sur les images.
On découvre alors le journaliste et l'ancienne joueuse afficher des sourires gênés, la main devant la bouche pour Alizé Cornet, en découvrant les images. "Vous n'avez pas le droit de nous faire ça", lance l'ancienne joueuse professionnelle avec Matthieu Lartot. Le duo, tout sourire, se montre hilare devant autant de joie. On n'ose pas imaginer ce que ce sera si Loïs Boisson décroche son ticket pour la finale.
publié le 5 juin, Caroline Perrin , Purepeople