Sara Mortensen réconfortée par son fils Aksel, ce qu'il a fait pour l'aider à surmonter une déconvenue
temps de lecture 2 minutes
Le métier de comédien n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'il faut courir les castings ou pire encore, se voir retirer un rôle que l'on devait avoir. C'est ce qui est arrivé à Sara Mortensen - ce soir dans "Meurtres à Bayeux" - comme elle l'a raconté lors d'un entretien. Heureusement, son fils a réussi à lui remonter le moral après cette déconvenue.
Lors d'une interview pour la promotion de la fiction Filip, diffusée il y a peu et revenant sur la carrière de Filip Nikolic, Sara Mortensen a évoqué une des facettes du métier d'acteur qui doit être dure à vivre. Révélant que le rôle de Largo Winch, campé par Tomer Sisley aurait pu être donné à Philip Nikolic - "ça a été un double choc pour lui ! Il était convaincu d'avoir ce rôle, et en plus Largo Winch était serbe comme lui", avait expliqué Sara Mortensen à Télé-Loisirs - l'actrice a fait une révélation.
Elle aussi a vu un rôle lui filer sous le nez. Sauf qu'en ce qui la concerne, elle n'était pas juste dans la short-list, elle devait vraiment signer le contrat. "J'ai déjà vécu cette situation, c'était d'une violence inouïe. C'était pour le film de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux. Je devais incarner Prune, l'amie de Sali (Aïssa Maïga). Et pour moi, c'était acté. On était au bout du process", a-t-elle expliqué à Télé Loisirs. Et de poursuivre : "Et un jour, mon agent m'appelle et me dit "Ecoute, ce n'est pas toi". Je n'y croyais pas. Je me souviens que lorsque j'ai dit à mon fils [Aksel, également acteur, ndlr] que je n'avais pas le rôle, il m'a dit : 'C'est pas grave, maman. Nous, on va tourner." Et il est parti chercher un carton, le manche du balai. Il a scotché le truc. Il a dit : 'Ça, c'est la caméra. Moi, je te filme.' C'était trop mignon." Si la vérité sort parfois de la bouche des enfants, ces derniers permettent surtout d'aider à relativiser face à certains coups durs.
Aksel, le fils de Sara Mortensen, a déjà donné la réplique à sa mamanDepuis, l'eau a coulé sous les ponts et Sara Mortensen et l'une des actrices que l'on retrouve le plus à la télévision. D'ailleurs, son fils Aksel suit déjà ses traces. A 16 ans, il a joué dans l'épisode "Le Fruit défendu" de la saison 6 d'O.P.J. Il n'était autre que le jeune Maël, le fils de Jade Boyer incarné par... Sara Mortensen. Une maman très fière de son fils qui a tenu à préciser à Télé-Loisirs à l'époque qu'elle ne l'a pas pistonné. "Je tiens à préciser qu'il a passé des essais quand même (...) On n'a pas dit à la production que c'était mon fils et comme en plus on n'a pas le même nom... Il a donc passé des essais et les a eus, tout seul comme un grand." Aussi, il a déjà tourné dans une autre série bien connue de sa maman : "On n'a pas voulu le dire à l'époque mais on avait déjà joué ensemble dans Astrid et Raphaëlle. C'était hyper agréable de tourner avec lui. (...) C'était un super moment, un grand kiffe. Je trouve qu'en plus, il est bon."
publié le 4 octobre, Sandra Ratesson , Purepeople