Soukdavone Gayat (Familles nombreuses) trompée par Olivier : "Je n'accepte pas"

Olivier et Soukdavone Gayat de "Familles nombreuses" se confie à leur fille Olivia sur leur couple - © Youtube
Les deux candidats de "Familles nombreuses" se sont livrés sans fard sur une infidélité... à leur fille Olivia Gayat. Olivier a eu une maîtresse et ne le cache pas. De son côté, Soukdavone a expliqué pour quelle raison elle n'avait pas quitté son époux à l'époque de cette tromperie.
Olivia Gayat s'est lancée dans une nouvelle aventure. Depuis peu, la candidate de Familles nombreuses - qui est enceinte de son deuxième enfant - réalise des interviews. Et pour son format qu'elle a appelé "Jardin secret", elle a interrogé deux personnes qu'elle connait très bien : ses parents Soukdavone et Olivier. L'occasion pour les piliers de la tribu de se confier sans tabou sur le sujet de l'infidélité.
Cela fait un peu plus de trente ans que Soukdavone et Olivier (51 ans) sont en couple et dix-neuf ans qu'ils sont mariés. Ensemble, ils ont eu neuf enfants et ils ne le cachent pas il y a eu "des hauts et des bas". "Je sais que j'ai fait des choses pas bien, mais c'est ce qui nous a permis de tenir aussi. Et il y a nos enfants aussi.", a expliqué le père de famille dans un premier temps. Et d'ajouter qu'ils font tout pour casser la routine quand elle s'installe un peu trop. Sans oublier l'amour qui existe toujours entre eux. "Je ne pense pas", ont-ils toutefois répondu quand Olivia leur a demandé s'ils seraient encore ensemble s'ils n'avaient pas fondé leur famille.
Les Gayat se confient sur les infidélités d'OlivierEn toute franchise, face à sa fille, Olivier Gayat a ensuite expliqué qu'il "avait une maîtresse". "J'ai trompé maman. Peut-être le piment d'aller voir ailleurs si je retrouvais la même sensation que j'ai eue avec Souk étant jeune. Sortir de la routine pour voir si ailleurs, c'était différent. (...) Ça nous a fait une expérience et j'apprends qu'ailleurs ce n'est peut-être pas mieux que chez soi. Je voulais juste avoir les sensations du début. (...) On ne pouvait pas se lâcher à un moment", s'est-il justifié.
De son côté Soukdavone a confié qu'en l'apprenant, elle avait été très en colère. "S'il avait été devant moi, je pense que je l'aurais tapé. Après, à la longue, je me dis que tout le monde fait des erreurs. Je l'ai quand même mal vécu, mais je l'ai gardé en moi. Je ne savais pas quoi faire et je pensais plus à vous qu'à moi. C'est fou. Je ne devrais pas ; (...) Y a la peur de rester seule et de ne pas réussir. Quand j'ai eu des discussions avec papa, je lui ai dit que je préférais mille fois le savoir s'il le refaisait et qu'il me laisse tomber", a-t-elle poursuivi. Selon elle, elle n'aurait pas la force de le quitter, car elle se considère mentalement faible. Si elle est passée à autre chose, elle a avoué : "En moi, je n'accepte pas. (...) Pour moi, c'est inadmissible de rester avec un homme qui te trompe."
Au final, Soukdavone et lui se sont retrouvés, mais Olivier craint que la routine le fasse de nouveau fauter. Il regrette notamment que son épouse ne lui fasse pas assez de compliments. Et tous deux l'avouent, ils ne sont pas assez dans la communication. Malgré les blessures, ils tentent d'avancer.
publié le 20 mai, Laïa Dabri , Purepeople