Star Academy : Trois candidates de la deuxième saison se retrouvent, 23 ans après leur premier passage à la télévision... Elles n'ont pas changé !
temps de lecture 2 minutes
Ce lundi 1er décembre 2025, une ancienne participante de la deuxième saison de la Star Academy s'est emparée de son compte Instagram pour partager ses retrouvailles avec deux personnalités ayant comme elle marqué cette aventure du début des années 2000. L'une d'entre elles fut d'ailleurs la grande gagnante de l'émission.
Star Academy : Trois candidates de la deuxième saison se retrouvent, Houcine, Nolwenn Leroy, Johnny Hallyday et Emma Daumas - Star Academy 2, plan large du duo DANIEL ANGELI / BESTIMAGE - © BestImage, DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Depuis quelques semaines déjà, TF1 diffuse la treizième saison de la Star Academy. Ce lundi 1er décembre 2025, trois candidates marquantes de la saison 2, diffusée en 2022, se retrouvent. "My girls ! 23 ans que cela dure, je vous aime", a écrit Aurélie Konaté, via une story Instagram, où elle prend la pose aux côtés de ses ex-camarades d'aventure : Emma Daumas et Nolwenn Leroy.
La première avait été nommée tout au long de son parcours, mais est parvenue à se hisser jusqu'en demi-finale. Les fans se souviennent encore de son duo avec Serge Lama sur Je suis malade. Quant à la seconde, elle est allée au bout de l'aventure. En effet, Nolwenn Leroy fut la grande gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Elle aura tout au long de l'aventure formé des duos marquants avec de grands noms comme Lionel Ritchie, Laurent Voulzy, Roch Voisine, Garou, Lara Fabian, Isabelle Boulay, Laura Pausini, Umberto Tozzi, Calogero, Gérald De Palmas et Patrick Bruel.
Emma Daumas, Aurélie Konaté et Nolwenn Leroy (Star Academy 2), que sont-elles devenues ?La maman de Marin, né de sa relation avec l'ancien joueur de tennis Arnaud Clément, est également réputée pour être une artiste engagée, Marraine de la Fondation pour le Logement des défavorisés et membre des Enfoirés depuis 2006, elle a soutenu par la suite plusieurs autres associations caritatives. Elle figure depuis 2012 dans le classement des personnalités préférées des Français publié par Le Journal du dimanche.
Enfin, en ce qui concerne Aurélie Konaté, elle fut éliminée lors du prime 14. Mais elle aura par la suite une belle carrière : elle sera notamment l'affiche de plusieurs spectacles à succès tels que Belles belles belles (2003) ou la version francophone du spectacle Sister Act (2012). Et elle est également connue pour avoir joué dans les séries Chante !, Camping Paradis, Demain nous appartient et Plus belle la vie.
Aujourd'hui, ces trois stars sont donc réunies et n'ont pas changé, en témoigne la photo en noir et blanc publiée par Aurélie Konaté sur Instagram ce lundi. Les années passent mais leur amitié semble toujours aussi solide.
publié le 2 décembre, Bertrand Bielle , Purepeople