Divertissements

Stéphane Plaza : L'animateur est de retour là où on ne l'attendait pas et obtient déjà une récompense

temps de lecture  3 minutes

Loin des épreuves judiciaires, Stéphane Plaza surprend son public en se lançant dans un défi insoupçonné. Rien à voir avec les plateaux TV et l'immobilier, l'animateur révèle une passion méconnue et décroche déjà une médaille. Découvrez comment cette nouvelle aventure redonne des ailes à la star de M6.

Victoire pour Stéphane Plaza ! Exclusif - Stéphane Plaza a été surpris par les photographes et vidéastes à la sortie d'un RDV à Paris ©AGENCE / BESTIMAGE - © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE

Stéphane Plaza a dû affronter une situation bien délicate avec les accusations de violences conjugales dont il a fait l'objet. Si la justice a rendu son verdict - 12 mois de prison avec sursis pour violences habituelles par concubin -, il a fait appel de sa condamnation et ne veut pas que son quotidien se réduise à un combat judiciaire. La figure bien connue de M6 s'est aussi entraînée dans un tout autre domaine que celui de la télévision ou de l'immobilier et fait déjà des éclats.

Alors qu'il continue son tour de France pour ses agences PLAZA IMMOBILIER - il est actuellement à Long-le Salnier, Macon et Bourg en Bresse, son objectif principal est de revenir à son métier -, Le visage de Recherche appartement ou maison s'est lancé dans le cyclisme artistique, décrochant une médaille de bronze aux Championnats de France à Geispolsheim ! C'est sur Instagram qu'on peut découvrir ses exploits. "Ce dimanche à Geispolsheim (Bas-Rhin), Stéphane a représenté son équipe lors du Championnat de France de cyclisme artistique, en remportant une superbe médaille de bronze avec Valentine Rieb. (...) Bravo Stéphane pour cette belle réussite et pour la bonne humeur que tu apportes toujours sur et en dehors du terrain", lit-on en légende du post qui retrace sa performance. Une pratique qui va bien avec son engagement pour la planète puisqu'il prône aussi le vélo électrique.

Stéphane Plaza et le vélo, une histoire de familleCar il n'y a pas que les appartements et les maisons pour Stéphane Plaza, même s'il se concentre plus que jamais sur son métier (il a eu le prix d'agence de l'année pour la 6e fois de suite). Il est passionné depuis l'enfance par le vélo. Sur son site Internet, celui qui a perdu près de 10 kilos a décrit cette discipline méconnue qu'est le vélo artistique : "Le vélo artistique, c'est ce sport fascinant où l'on fait des figures acrobatiques sur un vélo spécial, avec beaucoup d'équilibre et de grâce. Un mélange entre la danse, la gymnastique et... eh bien, le vélo ! Ça paraît simple comme ça, mais croyez-moi, c'est une autre paire de manches. (...) Cette discipline demande une précision millimétrique. Un geste trop brusque, un déséquilibre d'un centimètre et hop, c'est raté. Mais justement, c'est ce qui rend la chose passionnante. On progresse petit à petit, et chaque réussite a un goût de victoire personnelle." Au passage, il rend hommage à sa coach Valentine à qui il doit tout.

Une passion qu'il avait déjà évoqué il y a quelques jours à Périgueux lors d'une rencontre avec ses franchisés, séduits par le projet de deux marques distinctes, 6ème avenue et Stéphane Plaza Immobilier : "Comme vous le savez, mon papa a représenté l'équipe de France, a eu une médaille d'or au Japon, mon frère fait du vélo, et moi-même je me suis mis au vélo. Moi aussi je vise une médaille ! De bronze pourquoi pas, aux championnats du monde de vélo artistique !" Plus qu'un hobby, le vélo artistique donne des ailes à Stéphane Plaza plus combatif que jamais.

publié le 8 octobre, Mafalda Betty , Purepeople

Liens commerciaux