Actus people

Surprise ! Après Olivier Minne, un grand acteur français rejoint M6 à l'animation !

L'information a fait grand bruit : Olivier Minner, animateur de "Fort Boyard", quitte France Télévisions pour M6. Olivier Minne lors de la cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. © Guirec Coadic/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

On ne l'attendait pas ici. Lui qui traîne une belle carrière de comédien, tant au théâtre qu'au cinéma et même à la télévision, fait son arrivée comme animateur sur la chaîne M6 ! Voici toutes les informations sur le sujet.

Le mercato télé n'est pas terminé ! Récemment, M6 a surpris tout le monde en annonçant l'arrivée prochaine d'Olivier Minne dans le groupe. Il animera ainsi ses derniers numéros de Fort Boyard cette année avant de quitter France Télévisions pour de bon. Et il n'est pas le seul à rejoindre la sixième chaîne cette année. En effet, un grand acteur connu de tous a été choisi par la direction pour animer un nouveau jeu !

Après des semaines de diffusion, samedi 10 mai M6 proposait à l'antenne la grande finale des Traîtres. Cette quatrième saison a été remportée par Adil Rami. Mais bien d'autres participants ont marqué le programme, à l'instar de Sophie Tapie ou encore Francis Huster. Ce dernier a d'ailleurs semble-t-il tapé dans l'œil de la direction. En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, il a été choisi pour animé Murder Party au Musée, nouveau jeu d'enquête de la chaîne. Ils seront sept à se prêter au jeu : le comédien François Berléand, la chanteuse Natasha St-Pier, l'actrice Lola Dubini, le chef Michel Sarran, l'acteur Rayane Bensetti, l'humoriste Roman Doduik et Diane Leyre (Miss France 2022). Tous participent à une soirée - tournée au Musée National d'Histoire naturelle de Paris - qui tourne mal en raison d'un meurtre commis par l'un d'entre eux. Le but est d'enquêter via des épreuves qui permettent de remporter des indices et autres révélations sur l'identité du tueur. A la clé, 10 000 euros pour une association. Une somme remportée soit par le participant qui réussit à démasquer le coupable, soit par le tueur s'il a réussi à préserver son secret.

Francis Huster choisi pour animer un jeu d'enquête, la direction de M6 sous son charmeMurder Party au Musée, une grande première en France. Mais ailleurs, le format est déjà connu : le programme est ainsi l'adaptation de Party to die for, qui existe déjà aux Pays-Bas. "On a tout de suite aimé ce format car il coche beaucoup de cases : c'est un concept dans l'air du temps, qui rappelle un célèbre jeu d'enquête mais avec une vraie mise en scène, de l'humour et du suspense. C'est un programme familial, intergénérationnel, qui peut réunir petits et grands autour d'un polar grandeur nature", explique Pierre Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes de flux du groupe M6. Sous le charme du concept, il a ensuite fallu trouver le bon profil pour l'incarner. Et c'est en la personne de Francis Huster, notamment connu pour son rôle dans Le dîner de cons, qu'ils se sont arrêtés : "Il nous fallait une figure à la fois charismatique, familière du public et capable de jouer avec les codes du mystère... Qui mieux que Francis Huster ? Comédien à la carrière exceptionnelle, personnalité incontournable du théâtre et du cinéma français !"

Pour l'heure, la date de diffusion n'a pas encore été révélée.

publié le 13 mai, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux