Actus people

"Ultime saison" pour une émission culte de France Inter : après 10 années, l'animateur annonce son retrait

C'est la fin d'une aventure qui a duré dix ans. Le 25 mai 2025, un animateur emblématique de France Inter a annoncé la fin de son programme à l'issue de l'été.

C'est la fin d'une belle et longue aventure pour un animateur emblématique de France Inter. A travers une publication postée le 25 mai 2025, il a annoncé la fin de son émission.

C'est sur France Inter que Frédérick Sigrist a débuté sa carrière à la radio avec Déjà debout, pas encore couché. Il est ensuite parti sur les ondes d'Europe 1 en 2011 afin d'être chroniqueur dans l'émission d'Anne Roumanoff baptisée Samedi Roumanoff. Puis il est retourné sur France Inter en 2015 pour présenter une chronique hebdomadaire dans La Bande originale, présentée par Nagui. Durant l'été 2017, il a présenté l'émission Blockbusters, consacrée à la culture populaire. Un programme qui a fait son retour chaque été jusqu'en 2023. Et depuis la rentrée de septembre 2020, il présente une chronique hebdomadaire sur le même thème se nommant aussi Blockbusters tous les vendredis matin à 6 h 55.

Une émission culte de France Inter s'en va Malheureusement, l'aventure Blockbusters va s'arrêter pour Frédérick Sigrist. Comme il l'a annoncé sur son compte Instagram le dimanche 25 mai, le programme ne sera pas renouvelé. "L'été 2025 sera donc l'ultime saison de Blockbusters sur France Inter après 9 années d'existence. J'ai toujours vu cette émission comme un moyen de faire partager ses goûts éclectiques au plus grand nombre. Installer l'idée que d'autres formes de culture existent et que sans forcément y adhérer, on peut néanmoins les accepter. Je suis extrêmement fier d'avoir pu faire ça durant dix ans dans un média généraliste et sur le service public", a-t-il écrit dans un premier temps.

Frédérick Sigrist a ensuite fait part d'une nouveauté qui devrait plaire aux auditeurs. "C'est pourquoi pour cette ultime saison, je tiens à partager avec des passionné.e.s la programmation de ce baroud d'honneur. Ca a toujours été une émission du kiff et de la joie de lire, jouer, regarder. Donc si vous avez un sujet que vous voulez voir traité et qui nous aurait échappé en une décennie, dites le moi ici même. Afin que cette dernière saison soit une fête des voisins sympa, sans le rosé tiède et le taboulé trop sec ! J'attends vos retours et je vous le redis ça aura été un plaisir de partager ma et vos passions avec le plus grand nombre aussi longtemps", a-t-il conclu.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par sigrist (@frederick.sigrist)

Le mercato ne fait pas donc simplement rage à la télévision en ce moment, même si avec la clause de cession, BFMTV bat les records de départ.

publié le 26 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux