Divertissements

Un acteur de Lilo & Stitch s'est éteint à 46 ans : les analyses ont parlé deux mois après, compte-rendu détaillé

temps de lecture  3 minutes

En juin, les cinéphiles pleuraient la brutale disparition de David Hekili Kenui Bell, connu pour avoir notamment participé à l'adaptation live-action de Lilo & Stitch dévoilé au mai et dont l'avant-première parisienne au Grand Rex avait attiré d'innombrables stars (voir diaporama). A l'écran, le comédien américain d'origine hawaïenne de 46 ans incarnait le personnage de Big Hawaiian Dude. Cette bien triste nouvelle avait été relayée dans un communiqué de presse transmise par son agent Lashuana Downie avant qu'elle ne soit confirmée par l'une de ses soeurs sur Facebook. "C'est le cœur lourd que je partage que mon doux, généreux, talentueux, drôle, brillant et magnifique petit frère, David H. K. Bell, passera cette journée en compagnie de notre Père céleste (...)", avait fait savoir Jalene Kanani Bell.

Un acteur très populaire parti bien trop tôt... David Hekili Kenui Bell évoqué sur le plateau de Hawaii News Now - Capture d'écran YouTube. - © Youtube, Hawaii News Now

Au travers de sa plume, elle lui avait rendu un vibrant hommage : "David adorait être acteur, faire des voix-off (...)Le monde du cinéma et du divertissement le passionnait, et j'aimais le voir s'épanouir dans les arts. (...)". Si les circonstances de son décès intriguèrent naturellement la presse en l'attente des résultats de son autopsie, les autorités avaient rapidement écarté la piste criminelle. Après plusieurs semaines de mystère, les conclusions du médecin légiste ont été partagées par le département de police d'Hawaï avant qu'elles ne soit relayées par les équipes du magazine People mardi 19 août 2025. David Hekili Kenui Bell dont l'autopsie a été réalisée du 19 juin au 10 juillet - souffrait de plusieurs problèmes de santé.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par David Hekili Kenui Bell (@hekili97)

Le rapport de l'autopsie de David Hekili Kenui Bell (Lilo et Stitch) révéléSelon les éléments de l'enquête désormais terminée "quatre diagnostics pathologiques" ont été énumérés et parmi eux une "insuffisance respiratoire aiguë", une "septicémie", une "maladie cardiaque hypertensive/athéroscléreuse" et une "obésité morbide". A noter que l'athérosclérose est une "accumulation de graisses, de cholestérol et d'autres substances dans et sur les parois des artères", comme l'a défini la Cleveland Clinic cité par People. Cette pathologie peut "provoquer un rétrécissement des artères", limitant ainsi "le flux sanguin", ou entraîner leur rupture, ce qui peut former par la suite "un caillot".

Dans le rapport d'autopsie qui a été réalisé à l'hôpital communautaire de Kona à Kealakekua à Hawaï, il est notifié que David Hekili Kenui Bell avait souligné qu'il avait des difficultés à respirer malgré l'absence de consommation de drogue et d'alcool. A noter que l'intéressé souffrait également d'une dermite de stase, état causé par "une mauvaise circulation sanguine dans les jambes" et "d'un oedème" (gonflement lié à la présence de liquide dans les tissus ndlr)

Toujours selon les informations partagées par nos confrères, David Hekili Kenui Bell aurait bel et bien été pris en charge par les secours qui ont d'ailleurs tenté de le réanimer en utilisant un défibrillateur externe (DEA) sur sa poitrine. Mais aussi une canule en plus d'un tensiomètre, une aiguille intra-osseuse ou encore une perfusion intraveineuse pour lui "administrer des liquides, des médicaments" tout en prélevant des échantillons pour réaliser des analyses. Bien que le rapport ne précise davantage la cause de son décès, la star disparue bien trop tôt semble être décédée naturellement...

publié le 20 août, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux