Actus people

"Un métier qui n'existe pas en France" : Après Koh-Lanta, changement de vie et de décor pour cet ex-collaborateur

Nouvelle vie pour un ancien collaborateur de "Koh-Lanta". Denis Brogniart - Avant-première du film "Gladiator" au cinéma Pathé Palace à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

C'est un sacré virage que cette figure de "Koh-Lanta" a employé. Après avoir travaillé durant plusieurs saisons sur le célèbre jeu de survie de TF1, voilà qu'il est question de quitter les plages paradisiaques pour une toute nouvelle vie !

Koh-Lanta a changé bien des destins ! En 2016, dans l'édition dite de L'île au trésor, Jesta et Benoît se sont rencontrés pour la première fois. Puis, loin des caméras, ils se sont mis en couple. Aujourd'hui, ils sont mariés et parents de trois adorables petits garçons. Après le jeu, Mégane, vue dans Les chasseurs d'immunité en 2024, a pris une grande décision : celle de quitter la France pour s'installer à La Réunion avec son amoureux. Un autre collaborateur de l'émission a également effectué un sacré virage.

Il s'appelle Lionel Bonnet et son nom ne dira rien au grand public. Pourtant, il a officié au sein de l'équipe de Koh-Lanta durant des années. Auprès de Var Matin, il raconte cette expérience mais surtout sa nouvelle vie. Ce sont ses études en ingénierie marine qui l'ont fait quitter le Var de son enfance pour la Nouvelle-Calédonie. Sur place, il est devenu entrepreneur. Et, rapidement, la production du célèbre jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart et diffusé sur TF1 a fait appel à sa flotte de bateaux. Le début d'une grande histoire ! En effet, par la suite, l'équipe a pris la décision de recruter Lionel Bonnet comme régisseur, notamment pour les déplacements en mer. "Ensuite, ils m'ont demandé de travailler pour eux à l'année, on a créé un véritable hub de tournage, dans la province de Palawan aux Philippines, puis on l'a fait dans d'autres pays, en Indonésie, au Cambodge", se souvient-il.

Koh-Lanta : Un ancien collaborateur passionné par son nouveau métierAujourd'hui, il a pris un autre cap ! Il a ainsi été embauché par une chaîne d'hôtels de luxe dans le but de construire un resort économe en énergie. "J'avais 150 salariés, c'était l'éclate, pendant un an", se souvient-il. Puis, la pandémie de Covid-19 est passée par là... De retour en France, le voilà qui rebondit une nouvelle fois. En effet, comme le précisent nos confrères, il travaille désormais pour Laura Grandval, directrice de Miaa Collection, une société de location de maisons de prestige qui peuvent également accueillir des tournages. Et son expertise le fait briller : "La coordination maritime, c'est un métier qui n'existe pas en France." Une nouvelle activité qui le passionne mais surtout qui fonctionne ! "Après une première édition sur la base navale, une deuxième en 2023 sur les maisons remarquables comme ici, au Mourillon, en fin d'année dernière nous avons montré pendant cinq jours à des producteurs parisiens pour lesquels on avait affrété un wagon de TGV, qu'on peut faire des tournages en mer sur notre littoral, explique-t-il. C'est ainsi qu'on a convaincu le producteur du film retraçant la vie de Philippe Croizon de venir tourner ici, en avril prochain, plutôt que dans un studio en Belgique." Cela en inspirera peut-être d'autres...

publié le 11 mars, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux