Divertissements

Un mois après le départ de Loana, Benjamin Castaldi prend la parole : "Elle est mieux là où elle est"

temps de lecture  2 minutes

Un mois après la disparition de Loana, l'icône de la première saison de "Loft Story", l'émotion est toujours vive. Alors qu'il avait déjà exprimé sa profonde tristesse lors de l'annonce de son décès, Benjamin Castaldi a de nouveau pris la parole. Dans un récent entretien accordé à "Télé Poche", l'animateur revient sur cet événement vécu comme le véritable "point final" d'une ère.

Les obsèques intimes de Loana ont profondément marqué Benjamin Castaldi. Exclusif - Rencontre avec Benjamin Castaldi lors de la 3ème édition du Festival du Cinéma Français et de la Gastronomie d'Aix-les-Bains. © Denis Guignebourg / Bestimage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage

Les obsèques de Loana se sont déroulées dans l'intimité, laissant ses proches face au vide immense de son absence. Interrogé par le magazine Télé Poche sur la façon dont il a traversé cette épreuve, Benjamin Castaldi ne mâche pas ses mots. "Je l'ai assez mal vécue pour tout vous dire. La mort de Loana a fait remonter vingt ans de ma vie", a-t-il confié. Pour celui qui a vu la jeune femme se transformer en star devant des caméras au début des années 2000, ce départ résonne bien au-delà de la perte de Loana. Il confie : "Comme si la boucle était bouclée et que c'était un point final à ma carrière." Évoquant les funérailles de l'ancienne star de télé-réalité, l'animateur décrit "un moment digne". Benjamin Castaldi déclare avec la franchise qu'on lui connaît : "Pour le reste, sincèrement, je pense qu'elle est mieux là où elle est que là où elle en était."

Benjamin Castaldi avait pris la parole juste après l'annonce du départ de LoanaLe 25 mars dernier alors que Paris Match annonçait que Loana avait été retrouvée sans vie à son domicile niçois à l'âge de 48 ans, Benjamin Castaldi avait pris la parole, la voix brisée, sur le plateau de l'émission Tout beau, tout neuf sur W9. Toujours aussi franc, il avait dit, très ému : "On se sent tous responsables. Ça a été une aventure incroyable, j'ai réussi ma carrière parce que j'ai fait cette émission et il y avait cette femme incroyable." L'animateur avait ajouté qu'il n'avait pas réagi lorsque le moment était venu : "On a vu un phénomène au lieu de voir une femme et on n'a pas bougé, ni les uns, ni les autres. Alors ça ne sert à rien maintenant de dire qu'on a eu tort, mais c'est la violence de ce monde." Et de poursuivre : "C'est une page qui se tourne, des souvenirs, des appels au secours qu'on n'a pas entendus. C'est tragique".

L'ancien animateur de Loft Story avait aussi pris la parole sur Instagram dans un message particulièrement émouvant : "Il y a des visages qu'on n'oublie jamais. Et le sien, celui de Loana, fait partie de notre histoire collective. On pensait regarder une émission. En réalité, on assistait à une révolution. La première. La vraie. Celle qui a changé à jamais la télévision... et peut-être aussi notre regard sur l'humain". Et de définir Loana de la façon suivante : "Elle n'était pas un personnage mais une femme. Une vraie. Avec ses fêlures, sa douceur, sa fragilité à ciel ouvert. Et c'est précisément pour ça qu'on l'a aimée. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'a laissée tomber".

publié le 25 avril, Sandra Ratesson , Purepeople

Liens commerciaux