Actus people

"Un moment donné, j'ai dû..." : Salhia Bakhlia poussée vers la sortie après des désaccords ? La directrice de Franceinfo s'explique

Triste nouvelle concernant Salhia Brakhlia Salhia Brakhlia participe à la soirée de lancement du Sidaction 2023 au Théâtre Edouard VII le 06 mars 2023 à Paris, France. Photo par Jerome Dominé/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Domine Jerome/ABACA

Ce mercredi 18 juin 2025, "Le Parisien" a dévoilé une interview de la directrice de Franceinfo. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le départ de Salhia Brakhlia, qui a été annoncé par la journaliste elle-même la veille, sur Instagram.

C'est une annonce qui a surpris tout le monde. Le mardi 17 juin 2025, une journaliste emblématique de Franceinfo a annoncé son départ après cinq ans de bons et loyaux services. Mais si l'on en croit les déclarations de sa direction, c'es elle qui a été poussée vers la sortie.

La journaliste politique Salhia Brakhlia s'est saisie de son compte Instagram hier matin afin d'annoncer qu'elle quittait la chaîne sur laquelle elle évoluait depuis cinq ans. "C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", a-t-elle tout d'abord écrit, faisant référence aux deux émissions sur lesquelles elle évoluait. L'ancienne chroniqueuse de Quotidien a ensuite tenu à remercier Sybile Veil (présidente-directrice générale de Radio France) et Jean-Philippe Baille (ancien directeur de la radio publique, qui officie aujourd'hui sur le groupe RMC-BFM en tant que directeur de l'information). "Joie immense d'avoir fait de ces rendez-vous un succès aux côtés de Marc Fauvelle [qui était le présentateur de la matinale de Franceinfo], Jérôme Chapuis [l'actuel présentateur de la matinale] et Renaud Dély [avec qui elle coprésente Les Informés]", a-t-elle poursuivi. Et elle n'a pas manqué de remercier "toutes les équipes de Franceinfo" avec lesquelles elle a eu "l'immense honneur" de travailler.

Un départ qui n'est pas volontaire pour Salhia Brakhlia ? Selon nos confrères de Puremédias, Salhia Brakhlia pourrait remplacer Caroline Roux aux commandes de C dans l'air (France 5). Cela semble pourtant mal parti si l'on en croit les déclarations d'Agnès Vahramian, la nouvelle directrice de Franceinfo, au Parisien. Interrogée sur ses projets pour la rentrée prochaine, la femme de 58 ans a annoncé tous les changements à venir. Ainsi a-t-on appris que Jérôme Chapuis prendra les commandes de la matinale dès 6 heures. L'interview politique de 8h30 sera assurée par Agathe Lambret et non plus par Constance Vilanova qui rejoint le présentateur pour décrypter les tendances des réseaux sociaux. "Elle sera désormais assurée par Agathe Lambret, qui est depuis deux ans une voix de franceinfo, et par Paul Larrouturou, visage de TF 1 qui nous rejoint. À deux ans de la présidentielle, face à une concurrence féroce, nous avions besoin de refondre ce rendez-vous. Les deux sont très politiques et très complémentaires. Paul va nous apporter aussi une résonance numérique grâce à sa communauté", a-t-elle expliqué.

Agathe Lambret sera aussi présente jusqu'à 10 heures pour Les informés du matin, à la place de Salhia Brakhlia. Un départ sur lequel Agnès Vahramian est revenu. "Nous avons évoqué plusieurs pistes avec elle mais nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente. Donc à un moment donné, j'ai dû prendre une décision", a-t-elle assuré. Pour l'heure, celle qui est sur le départ ne s'est pas encore exprimée.

publié le 18 juin, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux