Une acteur de Scènes de Ménages évoque la bipolarité de son fils et le traitement qui l'a aidé après l'avoir refusé
temps de lecture 2 minutes
Dans le dernier numéro du magazine "Les Veillées de la Chaumière" paru ce mercredi 6 août 2025, une figure emblématique de la série "Scènes de Ménages" s'est livré avec émotion sur la bipolarité de son fils. Il en a également profité pour revenir sur ses 58 années de mariage avec sa femme, partageant avec tendresse le secret de cette longévité.
Une figure de "Scènes de Ménages" se confie avec sincérité sur la bipolarité de son fils. Amélie Etasse, Loup-Denis Elion, Marion Game, David Mora et sa compagne Anne-Elisabeth Blateau, Gérard Hernandez - 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo. © Denis Guignebourg/Bestimage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Le 23 mars 2023, les fans de Scènes de ménages pleuraient la mort de la comédienne Marion Game, qui incarnait depuis quatorze ans le personnage tant apprécié d'Huguette du duo mythique Huguette et Raymond. L'actrice est morte à l'âge de 84 ans à son domicile de Clamart. Depuis, son partenaire à l'écran Gérard Hernandez fait vivre seul son personnage Raymond à l'écran. Souvenez-vous, le couple côtoyait souvent un certain Victor, rencontré au groupe du FLV (Front de Libération des Vieux). Ce personnage récurrent était incarné avec brio par Pierre Douglas grâce à sa fraîcheur et son humour basé sur les situations du troisième âge.
S'il a vécu mille vies, Pierre Douglas s'apprête à publier ses mémoires le 17 août prochain, l'occasion pour lui de s'entretenir avec nos confrères des Veillées de la Chaumière. Dans le dernier numéro du magazine paru ce mercredi 6 août 2025, le chansonnier, imitateur, journaliste et comédien s'est confié avec une grande sincérité sur les troubles bipolaires dont son fils David, 57 ans. "En France, 2,5 millions de personnes souffrent de bipolarité. Si l'on considère que chaque malade voit entouré de quatre proches, ce son 10 millions de Français qui sont concernés", explique-t-il, "Depuis quatre ans, ma femme et moi sommes membres de l'association Argos 2001, qui lutte contre cette pathologie. Même si on n'en guérit pas, on peut vivre normalement avec, à condition de trouver le traitement adapté." Et ce traitement qui lui correspond, son fils l'a trouvé, lui permettant ainsi de mieux vivre sa maladie : "Depuis que notre fils prend du lithium, ce qu'il a longtemps refusé en raison des effets secondaires sur les reins, il va mieux et nous aussi. Il est divorcé et a deux grands enfants qui sont en parfaite santé. C'est ce message d'espoir que je veux transmettre."
58 ans de mariage avec Eliane, sa femmePierre Douglas a décidé de dédier ses mémoires à Eliane, sa femme depuis 58 ans. Dans ce même entretien, celui qui avait attaqué France Soir en justice partage le secret de cette longévité. "Eliane est une femme extraordinaire, d'une profonde intelligence, avec des très belles valeurs et une grande morale. Je n'aurais jamais mené cette carrière sans elle", raconte-t-il, "Je n'aurais jamais mené cette carrière sans elle. Quand j'ai commencé à devenir célèbre et que je regardais si les gens me reconnaissaient, elle m'a dit : 'N'oublie pas que tu fais pipi tous les matins, comme tout le monde.' Cela m'a remis les idées en place. Je suis incapable d'imaginer ma vie sans elle. Je pense que c'est ce qu'on appelle l'amour."
publié le 6 août, Louise Martin , Purepeople