Divertissements

"Une décision collégiale" : Le départ de Tatiana Silva évoqué sans détour par Évelyne Dhéliat

temps de lecture  2 minutes

Le paysage météo de TF1 est en plein bouleversement ! Après le départ de Tatiana Silva, Évelyne Dhéliat s'est exprimée concernant son choix. La célèbre patronne du service météo s'est confiée comme rarement sur les coulisses de cette décision, affirmant qu'elle avait été totalement pensée et validée en interne.

Tatiana Silva a fait ses adieux à la météo du week-end sur TF1. Tatiana Silva (enceinte, ancienne miss Belgique) arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France © Dominique Jacovides / Bestimage - © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

C'est une page qui se tourne pour les téléspectateurs de TF1. Le 12 avril dernier, Tatiana Silva créait l'émotion et la surprise en annonçant, à la fin de son bulletin, qu'elle quittait la présentation de la météo du week-end. "Il est temps pour moi de partir", lançait-elle. Un départ mûrement réfléchi pour la jeune maman, qui a souhaité explorer de "nouveaux horizons".

Invitée ce mercredi 29 avril dans l'émission On a du nouveau sur NOVO19, Évelyne Dhéliat, la grande patronne du service météo, a tenu à clarifier les coulisses de ce départ : "Tatiana avait envie de faire d'autres choses, de voir peut-être d'autres horizons, et c'est tout à fait normal, c'est le respect de chacun. Ça a été une décision collégiale, si j'ose dire, avec bien évidemment la direction. On en a beaucoup discuté ensemble", a révélé l'icône de 77 ans. Pas de tension donc, mais un passage de relais tout en douceur et en respect.

Ange Noiret : Le nouveau titulaire au passé surprenantPour remplacer Tatiana, TF1 n'est pas allée chercher bien loin. C'est Ange Noiret, déjà bien connu des fidèles de la matinale Bonjour ! qui récupère le précieux créneau du week-end dès ce vendredi 1er mai. Un choix validé à 100% par Évelyne Dhéliat : "Ange est météorologue donc il sait de quoi il parle. Il est drôle, décontracté. C'est pour cela que le public l'adore."

Ange Noiret est en effet météorologue de formation grâce à son passage dans l'armée de l'Air. Il a fait ses armes à l'École des sous-officiers à Rochefort, avant de se spécialiser à l'École nationale de la météorologie de Toulouse. Puis, il a notamment passé cinq ans sur la base d'Orléans, un parcours rigoureux qui lui confère aujourd'hui une expertise technique irréprochable !

publié le 1 mai, Sandra Ratesson , Purepeople

Liens commerciaux