Actus people

"Une des meilleures décisions que j'ai prises" : Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) a quitté Paris et il ne le regrette absolument pas !

Anthony Bourbon explique pourquoi il a quitté Paris Anthony Bourbon, investisseur de "Qui veut être mon associé ?" sur M6. - © Youtube

Jury de Qui veut être mon associé ? depuis quatre saisons maintenant, Anthony Bourbon a fait le choix de quitter Paris il y a quelques années de ça. Récemment, l'entrepreneur a expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix, qu'il est très loin de regretter.

Si certains, comme Marc Simoncini et Éric Larchevêque sont présents depuis la toute première saison de Qui veut être mon associé ?, Anthony Bourbon est arrivé lors de la seconde, mais depuis, il n'a pas quitté le panel des investisseurs prêts à débourser de très grosses sommes pour aider des anonymes à faire fructifier leurs entreprises. Le golden boy de 36 ans originaire de Bordeaux a fait fortune en lançant les barres-repas Feed puis en fondant Blast.Club, une plateforme d'investissement.

À la tête d'une fortune à 100 millions, Anthony Bourbon s'offre des folies vraiment pas données à tout le monde, comme il l'a expliqué dans le podcast Legend de Guillaume Pley. "Je ne vais pas lésiner sur le confort perso. Typiquement, j'ai un chef qui me fait à manger, tous les soirs je reçois les plats par un livreur", confie l'ancien sans-abri, avant d'évoquer un autre objet très important pour lequel il n'a pas lésiné sur le montant, à savoir un matelas : "Le meilleur possible. Il coûte 10 000 balles, fait deux mètres sur deux mètres, où il y a un surmatelas avec une intelligence artificielle qui va pousser la bonne température en fonction de ton corps avec des capteurs thermiques."

Pour Anthony Bourbon "les grandes villes sont vouées à disparaître"Autre aspect important dans la vie du jury de Qui veut être mon associé ?, en couple avec une sublime artiste et mannequin, ce dernier a pris la décision de quitter Paris, où il était installé depuis plusieurs années. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 335 000 abonnés, le businessman français évoque les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. "J'ai quitté Paris, et c'est une des meilleures décisions que j'ai prises. Pourquoi tu dois fuir les grandes villes : Paris, Londres, New York... Des loyers exorbitants, un rythme qui t'épuise, une pression permanente. Tu bosses juste pour survivre. Travailler pour payer un 30m² et passer 2h par jour dans les transports, ce n'est pas une vie. Être enfermé dans un stress quotidien qui te bouffe ton énergie, c'est un piège", explique Anthony Bourbon.

Pour l'ex-SDF devenu millionnaire de Qui veut être mon associé ?, "les grandes villes sont vouées à disparaître", comme il l'affirme, installé au bord d'une piscine à quelques centaines de mètres de la mer. "Le monde a changé. Le télétravail explose. Pour de nombreux métiers, il n'y a plus besoin d'être physiquement présent. Pourtant, beaucoup restent enfermés dans la même routine, par obligation, par habitude ou par peur du changement. Les vraies opportunités sont ailleurs. Moins de bruit, plus de focus. Moins de distractions, plus de résultats", ajoute-t-il.

publié le 12 mars, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux