Une journaliste de Franceinfo annonce son départ après cinq ans à l'antenne et elle pourrait remplacer Caroline Roux !

Une journaliste emblématique de FranceInfo prend le large Salhia Brakhlia sur le plateau de l'une de ses émissions - Instagram - © Instagram
Une journaliste de Franceinfo a fait une grande annonce, ce mardi 17 juin 2025. Elle s'apprête à quitter l'antenne après cinq années de bons et loyaux services. Mais selon "Puremédias", elle resterait dans le groupe pour remplacer Caroline Roux, actuellement aux commandes de "C dans l'air".
C'est une belle page de cinq années qui se tourne pour l'une des présentatrices emblématiques de Franceinfo. Ce mardi 17 juin 2025, la principale intéressée a annoncé son départ de la chaîne.
Fin d'aventure pour l'une des journalistes de FranceinfoSurprise, un peu après midi, la journaliste politique Salhia Brakhlia s'est saisie de son compte Instagram afin d'annoncer qu'elle quittait la chaîne sur laquelle elle évoluait depuis cinq ans. "C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", a-t-elle tout d'abord écrit, faisant ainsi référence aux deux émissions sur lesquelles elle évoluait. L'ancienne chroniqueuse de Quotidien n'a ensuite pas manqué de remercier Sybile Veil (présidente-directrice générale de Radio France) et Jean-Philippe Baille (ancien directeur de la radio publique, qui officie aujourd'hui sur le groupe RMC-BFM en tant que directeur de l'information). "Joie immense d'avoir fait de ces rendez-vous un succès aux côtés de Marc Fauvelle [qui était le présentateur de la matinale de Franceinfo], Jérôme Chapuis [l'actuel présentateur de la matinale] et Renaud Dély [avec qui elle coprésente Les Informés]", a-t-elle poursuivi.
Quel avenir pour Salhia Brakhlia ? Salhia Brakhlia a aussi tenu à remercier "toutes les équipes de Franceinfo" avec lesquelles elle a eu "l'immense honneur" de travailler. "Votre professionnalisme et votre humanité m'ont fait grandir. Je vous fais confiance pour la suite. Courage !", a-t-elle conclu. Si elle n'a pas évoqué son avenir, il semble pourtant déjà tracé. Selon les informations de nos confrères de Puremédias, elle est en lice pour succéder à Caroline Roux à la présentation de C dans l'air, sur France 5. Cette dernière serait quant à elle celle qui a été choisie pour remplacer Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20h de France 2. Elle cèdera sa place le 26 juin prochain. Pour l'heure, rien n'a encore été officialisé par France Télévisions. Affaire à suivre donc !
publié le 17 juin, Laïa Dabri , Purepeople