Une pointure de TF1 sur le départ : Marie-Sophie Lacarrau touchée, elle annonce ce qu'elle regrette déjà
temps de lecture 2 minutes
C'est une grande page qui se tourne pour cette star de TF1. Dans quelques jours, elle fera ses adieux à l'antenne. Un départ qui attriste bon nombre de ses collègues, dont Marie-Sophie Lacarrau. Dans une vidéo partagée sur son compte X, la journaliste et présentatrice du 13h a décidé de lui adresser un bel hommage.
© C'est une grande page qui se tourne pour cette star de TF1. Marie-Sophie Lacarrau adresse un message à Jacques Legros en vidéo.
Pendant pas moins de vingt-six ans, Jacques Legros a présenté le 13h de TF1 en tant que joker. D'abord en l'absence de Jean-Pierre Pernaut de son vivant, puis durant celle de Marie-Sophie Lacarrau. Mais voilà, après autant d'années de bons services, le journaliste de 73 ans tire sa révérence et laisse sa place à Isabelle Ithurburu.
Jacques Legros vit en attendant sa dernière semaine, puisque c'est le 9 mai prochain qu'il présentera son dernier journal. Et des hommages commencent déjà à lui être adressés. Lundi 5 mai notamment, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à réaliser une vidéo, partagée sur son compte X et sur TF1Info, pour lui expliquer à quel point elle tenait à lui.
Une "semaine particulière" attend Jacques Legros"Jacques. Un petit message pour te dire que je pense très fort à toi. Je sais que cette semaine va être très particulière. Ca va être les montagnes russes évidemment dans ta tête. Jacques, 'le roi des jokers'. C'est comme ça que beaucoup te décrivent. Et c'est vrai que tu es flamboyant ! Vingt-six ans de JT, dont presque cinq passés ensemble. Alors moi, j'ai envie de te remercier. Te remercier pour tout ce que tu auras apporté au journal de 13h. Te remercier pour ce lien que tu as tissé avec les téléspectateurs. Je te souhaite de bien en profiter encore pendant ces quelques jours avec l'équipe du 13h, avec ceux qui te sont fidèles devant leur télé", déclare-t-elle.
Marie-Sophie Lacarrau confie ensuite déjà regretter leur "tradition" : "Celle quand on se laissait un petit mot sur le bureau. Oui, j'ai déjà hâte de lire celui que tu vas me déposer vendredi".
En interview, Jacques Legros a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de faire de discours pour sa dernière à l'antenne. Toutefois, il redoute d'être submergé par l'émotion en plein direct au moment de faire ses adieux. "Je suis à la fois normal et bizarre. Je ne veux même pas y penser tellement je flippe. Ça m'angoisse parce que je me connais, je suis émotif. Je me sens capable de pleurer... mais je ne veux pas", a-t-il confié à Télé Loisirs. Verdict dans quelques jours !
publié le 6 mai, Liane Lazaar , Purepeople