Divertissements

Une première à Miss Univers ! Deux candidates en compétition avec Eve Gilles ont plus de 40 ans, voici leurs photos

temps de lecture  2 minutes

Miss Univers bouscule les codes depuis déjà deux ans et Eve Gilles, qui représente la France, va bien le constater. La candidate va se retrouver face à deux participantes qui possèdent une particularité inédite dans le concours internationale, celle d'avoir plus de 40 ans !

Miss Univers bouscule les codes depuis déjà deux ans Eve Gilles au défilé «Pierre Cardin» Collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2026 lors de la Fashion Week de Paris (PFW). © Jeremy Melloul / Bestimage - © BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre prochain (à 2 heures du matin heure française) aura lieu la nouvelle et 74e élection du concours Miss Univers, depuis l'Impact Arena de Pak Kret, au Nord de Bangkok en Thaïlande. Pour représenter la France, il faudra compter sur Eve Gilles, Miss France 2024, qui tentera alors de succéder à la Danoise Victoria Kjær Theilvig, sacrée l'an dernier, à Mexico.

Eve Gilles s'est d'ailleurs déjà envolée pour la Thaïlande, où elle a retrouvé ses concurrentes, dont deux qui ont la particularité d'être âgées de 42 ans. Une première dans la compétition internationale qui a revu son règlement il y a deux ans. Depuis, il n'y a plus de limite d'âge imposée aux candidates (si ce n'est d'avoir 18 ans minimum pour participer) et ces dernières peuvent aussi être mariées et maman. L'an passé, elles étaient donc 24 à avoir plus de 30 ans, la doyenne de la promotion étant Beatrice Njoya, Miss Malte, qui venait d'avoir 40 ans.

Solange Keita et Nicole Visser Peiliker, 42 ans, mariées et mères de familleCette année, ce sont Solange Keita et Nicole Visser Peiliker, respectivement Miss Rwanda et Miss Bonaire, qui font exploser le record d'âge avec leurs 42 bougies soufflées. Solange Keita est mère de triplées et est la première candidate à représenter le Rwanda à Miss Univers. Elle réside cependant au Canada, pays où elle a immigré avec ses parents en 1996 à la suite du génocide des Tutsis, après avoir vécu plusieurs mois dans un camp de réfugiés. Solange Keita est devenue ambassadrice Unicef et a remporté en parallèle de nombreux concours de beauté au Canada depuis 2005.

Quant à Nicole Visser Peiliker, qui porte les couleurs de l'île Bonaire située au large des côtes du Venezuela, elle est est mariée et maman de quatre enfants. Diplômée en management et en mise en marché de la mode, elle avait quitté un temps la péninsule appartenant aux Pays-Bas pour s'installer aux Etats-Unis mais elle l'a retrouvée après une dizaine d'années pour ne plus la quitter. Nicole Visser Peiliker est en outre atteinte de sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui lui a été diagnostiquée il y a 2 ans.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Solange Tuyishime Keita (@missuniverserw)

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par missesnewss (@missesnewss)

A noter qu'Eve Gilles aura également d'autres françaises parmi ses rivales. Pour cause, les départements d'Outre-mer sont de retour dans le concours Miss Univers depuis deux ans, et après quarante ans d'absence. Ainsi, Célya Abatucci est l'ambassadrice de la Martinique et Ophély Mézino, celle de la Guadeloupe.

publié le 5 novembre, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux