Actus people

Une star de BFMTV accepte à son tour la clause de cession : son départ confirmé 18 ans après son arrivée sur la chaîne

Ronald Guintrange confirme son départ de BFMTV au bout de 18 ans. - © Instagram

Cette fois, c'est une figure importante de BFMTV qui s'apprête à claquer la porte. Après 18 années de services au sein de la chaîne, ce journaliste-présentateur emblématique a confirmé son départ prochain.

Ça ne s'arrête décidément plus ! Un nouveau départ de BFMTV vient d'être confirmé dans la soirée de jeudi 29 mai. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de Ronald Guintrange, une personnalité emblématique de la chaîne. Pour cause, cela faisait 18 ans que le journaliste y travaillait.

L'annonce a d'abord été faite par un journaliste de Télé Loisirs sur X. "Info. Présent depuis 2007 sur BFMTV, Ronald Guintrange va quitter la chaîne info. Visage du week-end, il a lui aussi pris la clause de cession", nous a appris ce dernier. Dans la foulée, Ronald Guintrange a confirmé l'information en story Instagram, en repartageant ce tweet. "Info du soir bonsoir...", a-t-il simplement commenté.

Le présentateur des journaux du week-end de BFMTV a donc suivi bon nombre de ses collègues en acceptant la clause de cession proposée à tous depuis le rachat du groupe RMC BFM par le milliardaire Rodolphe Saadé.

Ronald Guintrange, fidèle de BFMTV depuis 2007C'est au printemps 2007 que Ronald Guintrange avait rejoint BFMTV pour présenter à l'époque avec Nathalie Lévy l'émission Info 360. L'année suivante, à l'été 2008, il était choisi pour remplacer Christophe Delay (autre vedette de la chaîne qui a lui aussi décidé de quitter le navire) à la présentation de la matinale Première édition.

Depuis, Ronald Guintrange a eu l'occasion d'incarner d'autres grands rendez-vous, comme le Midi-15h pendant quelques années en duo avec Karine de Ménonville ou encore 7 jours BFM. Et puis, à la rentrée 2022, le journaliste a hérité des émissions du week-end, BFM Story Week-end, 90 minutes et 120 minutes.

Dès le 8 mars dernier, Ronald Guintrange apparaissait à l'antenne de 10h00 à 12h00 le samedi et dimanche et occupait aussi la place à 13h00, à la suite du départ de Philippe Gaudin.

publié le 30 mai, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux