Une vengeance qu'il attendait depuis 20 ans, Pierre Niney contraint de s'expliquer après la publication d'une vidéo

Tout réussit à Pierre Niney depuis plusieurs années et l'année 2024 a été particulièrement bonne pour l'acteur star du Comte de Monte-Cristo. Malgré cette réussite, le comédien Pierre Niney - Photocall de la soirée "Cesar Révélations" au Trianon à Paris © Olivier Borde / Bestimage - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Une vidéo postée par Pierre Niney a été à l'origine d'un début de polémique. Mais l'acteur a eu la bonne idée de rapidement l'éteindre et faisant une précision de taille. Voici les détails de cette histoire.
Tout réussit à Pierre Niney depuis plusieurs années et l'année 2024 a été particulièrement bonne pour l'acteur star du Comte de Monte-Cristo. S'il a déjà cartonné plusieurs fois au cinéma, a été nommé cinq fois au César depuis le début de sa carrière et a notamment remporté en 2015 celui du Meilleur acteur pour Yves Saint Laurent, malgré cette réussite, le comédien vient d'effectuer "un flex" qu'il attendait depuis 20 ans.
Sur ses réseaux sociaux, le papa de Lola (2017) et Billie (2019), a posté une vidéo adressée à un de ses anciens profs. Un message clair et net, le voici tel quel : "Je discutais l'autre jour de l'idée de prendre sa revanche sur des trucs qui nous sont arrivés dans la vie. C'est vrai que moi je pense assez souvent à des profs et notamment à une prof de français. Quand je lui ai dit que j'aimerais être acteur, que j'aimais les grands textes, la littérature, et que je voulais en faire quelque chose de tout ça. Elle m'avait dit : 'Bah non, avec des résultats comme les vôtres, il ne faut pas commencer à trop vous projeter sur ce genre de choses, à pas trop rêver, vous êtes quand même assez médiocre'. Pendant longtemps, j'ai eu l'envie de prendre ma revanche, juste de lui montrer d'une manière ou d'une autre qu'elle avait tort. Et en fait, plus le temps passe, et plus tu te dis que ça ne sert à rien. Il n'y a pas besoin de montrer, il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit. D'ailleurs, madame Bojar, si vous regardez cette vidéo, je vous souhaite simplement le meilleur et je n'ai rien d'autre à vous dire d'autre que bonne route à vous." Le célèbre comédien prend ensuite l'ouvrage d'Alexandre Dumas, Le conte de Monte-Cristo et fait mine de le lire.
La vidéo de Pierre Niney lui attire des critiques Cette publication en a fait rire certains mais pour d'autres, Pierre Niney a commis un impair. "Allez, un peu de prof bashing (...) C'est décevant de votre part. Et oui, il est du rôle de l'adulte éducateur de raccrocher l'enfant à la réalité, surtout s'il n'y a pas de famille pour assurer ses arrières." (...) "Je vous aime bien mais c'est un peu démago de profiter de votre pouvoir pour jeter le nom de cette dame en pâture, donc pousser au harcèlement. Dans quel métier on risque de se faire tabasser ou même décapiter pour avoir déplu ? N'avez-vous JAMAIS été maladroit ? Êtes-vous "pur"?", peut-on lire en commentaire
Voyant certainement la polémique enfler, Pierre Niney a tenu à préciser que jamais ô grand jamais il n'a révélé la vraie identité de la prof' dont il parle dans sa vidéo. Toujours sur les réseaux sociaux, il a en effet préciser : "Ahahaha merci de vos messages. & Évidement c'est pas le vraie nom d'une prof ! (La plupart étaient d'ailleurs brillants et encourageants et m'ont donné goût au théâtre ! & Eux je les cite souvent en interviews." Tout est bien qui finit donc bien.
publié le 18 mars, Sandra Ratesson , Purepeople