Virage à 180 degrés pour cet aventurier de Koh-Lanta ! Après 15 ans de métier, il quitte son poste : "C'est fini, j'ai déposé ma lettre de démission"
temps de lecture 2 minutes
C'est une nouvelle vie pour cet ancien candidat de "Koh-Lanta" ! Sur les réseaux sociaux, il annonce quitter son travail 15 ans après avoir signé son premier contrat. Une décision qu'il explique en détails auprès de ses fidèles abonnés.
Nouvelle vie pour cet ancien candidat de "Koh-Lanta". Dorian dans l'épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 - © TF1
Koh-Lanta est l'une des aventures humaines les plus difficiles. Les nombreux participants peuvent en témoigner. Alors, au retour à la maison, certains sont déboussolés, changent complètement de vie. Il aura fallu cinq ans à Dorian Louvet, vu dans Koh-Lanta, Les 4 Terres en 2020, édition tristement marquée par la mort de Bertrand-Kamal, pour prendre l'une des décisions les plus importantes de son existence. Jeudi 2 octobre 2025, il dit tout sur Instagram.
Dorian Louvet publie un carrousel de photos. Sur la première, il prend la pose avec sa fillette Nala, désormais âgée de 4 ans. Puis, il partage des souvenirs de son métier de contrôleur à la SNCF. Et en légende, il annonce la grande nouvelle. "C'est fini ! Aujourd'hui, j'ai déposé ma lettre de démission à la SNCF. Avec je vous avoue beaucoup d'émotion, c'est une énorme page de ma vie se tourne", déclare-t-il. Et celui qui s'était séparé de la mère de sa fille de poursuivre : "Le 13/09/2010, j'ai 20 ans, je signe mon premier CDI comme contrôleur de train, avec beaucoup d'enthousiasme. S'ensuivent 10 belles années à parcourir la Normandie, 10 ans de souvenirs, de rencontres... et en 2020, je demande un congé sans solde pour l'aventure d'une vie : Koh-Lanta. Et là, tout bascule. La diffusion arrive, ça pète sur les réseaux, je gagne un peu d'argent grâce à quelques collaborations et événements. Assez pour prendre un congé parental de 6 mois, à la naissance de Nala, et saisir les opportunités qui s'offraient à moi. À ce moment-là, je pensais juste faire une petite parenthèse... et finalement, c'était mon dernier train."
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Dorian Louvet (@dorian_louvet)
Dorian (Koh-Lanta) : Son aventure avec la SNCF s'arrête, une nouvelle démarre !L'aventurier, qui avait évoqué des pépins de santé douloureux, n'avait pas une seconde imaginé une telle issue, idem pour ses proches. "Je ne l'avais pas du tout imaginé. Quand j'ai dit ça à ma mère elle m'a dit : 'Quoi ?? Tu vas pas quitter la SNCF quand même !? C'est n'importe quoi Dorian !'", s'amuse-t-il. Mais après tant d'années, l'heureux papa ne regrette rien : "Aujourd'hui, quand je regarde derrière moi, je mesure le chemin parcouru, puis je pense à toutes ces expériences incroyables que je vis aujourd'hui. Une vie que je n'aurais même pas osé rêver. Alors merci à @sncfvoyageurs et @train.nomad cette entreprise qui m'a fait confiance, qui m'a vu grandir en tant qu'homme, et qui restera à jamais une partie de mon histoire. Une pensée pour tous les cheminots que j'ai croisé, et à tous les clients que j'ai allumé." Et de conclure : "Le train s'arrête ici... mais le voyage, lui, continue. À bientôt sur nos lignes."
publié le 3 octobre, Hiba Semali , Purepeople