Actus people

Vous n'en pouvez plus des ronflements ? Un célèbre médecin livre des astuces pour améliorer vos nuits !

Un chroniqueur de "Bonjour" se confie sur les ronflements Vincent Valinducq donne des astuces anti-ronflements dans "Bonjour", sur TF1 - © TF1

Ce mercredi 9 avril 2025, un célèbre experts s'est penché sur un sujet qui concerne de nombreuses personnes : les ronflements. Dans "Bonjour !", il a livré des astuces qui devrait retenir l'attention des téléspectateurs.

Cela peut gâcher vos nuits, ou celles de votre moitié. Non, on ne parle pas (pour cette fois) de moustiques, mais de ronflements. Un bruit qui peut devenir le cauchemar de certains. Mais il existe des astuces pour s'en débarrasser ou du moins, les atténuer, comme l'a confié Vincent Valinducq lors de sa chronique du jour dans Bonjour ! (TF1).

Depuis les débuts de l'émission en janvier 2024, le médecin généraliste Vincent Valinducq assure une chronique santé dans le programme présenté par Bruce Toussaint. Et ce mercredi 9 avril 2025, il s'est intéressé au sujet du ronflement. L'occasion d'avoir quelques astuces pour des nuits moins bruyantes et donc, plus reposantes.

Des astuces anti-ronflements"Ils existent. Si vous souffrez d'un ronflement dont l'origine vient du nez, on peut trouver en pharmacie des produits. Alors, on a des sprays qui sont surtout utiles en début de nuit. Ce n'est pas miraculeux non plus, mais ça peut un peu aider. Parfois, on peut trouver des écarteurs qui peuvent aider et calmer les ronflements. Sinon, ce qui peut vraiment, vraiment vous améliorer, il y a quatre grands leviers sur lesquels vous pouvez agir. On a le surpoids et l'obésité, parce que là aussi, ça favorise le relâchement en arrière e la gorge et donc le ronflement. Attention à l'alcool et à la cigarette, parce que ça fait une inflammation chronique et donc aussi, le relâchement. Et les somnifères peuvent aussi favoriser le ronflement", a confié l'ancien chroniqueur de Télématin (France 2)

Vincent Valinducq a ensuite délivré d'autres astuces aux téléspectateurs qui impliquent... une balle. "On peut aussi trouver sur Internet des ceintures avec une espèce de balle dans le dos ou une mousse pour vous empêcher de vous tourner, car la position latérale est la meilleure pour limiter le ronflement. Maintenant, il y a des petites astuces maison si vous avez l'aspect d'un petit bricoleur. Vous pouvez prendre un petit t-shirt et coudre à l'arrière une petite poche dans laquelle vous pouvez glisser une balle de tennis. Ca peut vous empêcher de vous tourner, de vous mettre sur le dos et donc de garder la position latérale pour diminuer le risque de ronflement", a-t-il poursuivi. Il a ensuite invité les personnes concernées à consulter si les ronflements ont des conséquences sur leur quotidien. "Parce que ronfler, ne veut pas spécialement dire bon sommeil. Et parfois, il y a d'autres pathologies qui se cachent derrière. Donc encore une fois, on consulte. Il existe des solutions thérapeutiques adaptées à chacun", a-t-il conclu.

publié le 10 avril, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux