"Vous vous prenez plein de remarques si..." : Pascal Praud pointilleux en coulisses, un ex-chroniqueur de L'heure des pros se confie
temps de lecture 2 minutes
Dans les coulisses de "L'Heure des pros", Pascal Praud se montre exigeant et très attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Un ancien chroniqueur se confie sur cette rigueur constante (notamment sur un point précis) et sur la manière dont elle influence leur quotidien derrière les caméras et sur le plateau.
© Pascal Praud impose une grande exigence à ses collaborateurs. Pascal Praud dans "L'Heure des Pros" sur CNews
Pascal Praud, qui est à retrouver ce jeudi soir à 20h sur CNews dans L'Heure des pros 2, fait-il l'unanimité auprès de ses collègues et de ses chroniqueurs ? En octobre 2024, Gauthier Le Bret - qui a quitté l'émission depuis - acceptait de répondre aux questions des utilisateurs du réseau social X. Et l'un d'entre eux a notamment cherché à savoir pourquoi il tenait tant à imiter les "outfits" du célèbre journaliste.
Ce à quoi Gauthier Le Bret avait répondu ceci : "Je ne l'imite pas. Pascal est obsédé par les tenues des autres. Vous vous prenez plein de remarques si vous n'êtes pas correctement habillé. Et il se trouve que j'achète des costumes croisés car cela me fait marrer, et il adore ca. Et je me suis retrouvé à aimer ca, l'art sartorial (savoir marier les coupes et les couleurs en fonction de la saison, ndlr) (...) Je me suis pris au jeu."
Juste avant, un internaute lui a demandé de choisir entre travailler avec Pascal Praud ou avec Cyril Hanouna, qui l'invitait régulièrement sur le plateau de TPMP. "On ne choisit pas entre son père et sa mère.", avait alors répondu Gauthier Le Bret, une manière de dire qu'il considère autant l'un que l'autre et qu'il est donc difficile pour lui d'en citer un plus que l'autre.
Gauthier Le Bret papa d'un petit garçonA noter que Gauthier Le Bret a depuis pris les rênes de l'émission 100% Politique, diffusée en direct du lundi au vendredi de 21h à 23h30 sur CNews. Et il officie aussi sur Europe 1. Côté vie privée, il a accueilli cet été son premier enfant : sa femme Eloïse a accouché le 14 août dernier d'un adorable petit garçon qui fait le bonheur de ses parents. Sur les réseaux sociaux, le journaliste partage ainsi de temps à autre quelques images de son nouveau quotidien de papa.
A l'antenne de L'Heure des pros, Elisabeth Levy félicitait son camarade pour la naissance du petit Marcel. Et dévoilait alors publiquement le prénom du petit garçon. Pas certain que le journaliste était d'accord pour révéler cette information...Mais trop tard, "ça y est, le nom de Marcel est public", lançait-il.
publié le 9 octobre, Antonio Rossi , Purepeople