Actus TV média

"À chaque fois que je regarde un épisode, j'ai la même rancœur" : Allan, blessé dans "Koh-Lanta", garde son abandon "en travers de la gorge"

Bande-annonce de "Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres" diffusé le mardi 4 mars 2025 sur TF1 - © TF1

Allan avait dû quitter l'aventure précipitamment après seulement cinq jours, à cause d'une blessure à l'épaule survenue lors d'une épreuve. Invité sur le plateau des "Secrets de Koh-Lanta ", le jeune homme s'est confié sur sa déception et sa rééducation.

Il rêvait de briller sur les épreuves, il a quitté l'aventure au bout de cinq jours. Invité des "Secrets de Koh-Lanta ", diffusée dans la nuit de mardi à mercredi sur TF1, Allan est revenu pour la première fois sur son abandon médical survenu après seulement cinq jours d'aventure dans "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres".

"À chaque fois que je regarde un épisode, j'ai la même rancœur, je l'ai en travers de la gorge"Le jeune docker originaire de Dunkerque, arrivé sur le plateau en compagnie de sa mère Marjorie - elle-même ancienne candidate en 2017 -, a évoqué avec Denis Brogniart les séquelles de sa blessure à l'épaule. "Ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Je suis toujours en rééducation mais je suis sur le bon chemin pour récupérer mon épaule à 100%", a-t-il expliqué.

Mais l'épreuve reste avant tout psychologique. "Ça ne passe pas. À chaque fois que je regarde un épisode, j'ai la même rancœur, je l'ai en travers de la gorge", confie-t-il face à l'animateur. "C'est difficile parce que je me suis beaucoup préparé, j'avais beaucoup d'attentes. J'y allais dans le but d'être le plus performant possible, je ne voulais laisser aucune chance au hasard." Un engagement total, réduit à néant par une chute lors de la quatrième épreuve. "Au final, mon épaule en aura décidé autrement", regrette-t-il. Sa mère, très émue, peine à contenir ses larmes : "C'est compliqué parce que je sais à quel point il s'est préparé. C'était son rêve de participer."

À LIRE AUSSI : Céline, éliminée de "Koh-Lanta" aux portes de la finale : "Gaëlle a voté contre moi parce qu'elle pensait que ça se jouerait entre nous deux"

Sur ses réseaux sociaux, Allan avait partagé avec autodérision les coulisses de cette déconvenue. Très actif sur TikTok, il publie régulièrement des vidéos dans lesquelles il revient sur son aventure, entre humour noir et franc-parler. Dans un montage au format de la série "Bref", il résume : "J'ai attendu quatre ans avant de pouvoir participer à 'Koh-Lanta' J'ai suivi une préparation physique d'un an : course à pied, natation, stratégie... rien n'était laissé au hasard. Bref, je vivais mon rêve."

La suite, il la raconte d'un ton plus amer : "Et là c'est le drame. Mon épaule se déboîte, ça fait mal. L'équipe médicale prend le relais, mais moi, je sais que c'est fini. Mon rêve s'écrase, je perds pied. Retour à la maison, je touche le fond, mon rêve se brise, mes proches sont déçus, tout est redescendu. Bref, je me suis blessé à 'Koh-Lanta'".

publié le 11 juin, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux