Ange Noiret à la météo du week-end : Il dévoile sa nouvelle organisation dans "Bonjour !" sur TF1
temps de lecture 2 minutes
Le successeur de Tatiana Silva a adopté une toute nouvelle routine pour cumuler les deux fonctions.
© Tatiana Silva a présenté sa dernière météo sur TF1 ce 12 avril 2026
Son nom n'a pas fait l'ombre d'une hésitation. Tatiana Silva souhaitant s'envoler vers de nouveaux horizons, TF1 s'est tourné vers Ange Noiret pour assurer sa succession à la présentation des bulletins météo du week-end. Le météorologue a débuté le nouveau chapitre de sa carrière le vendredi 1er mai et officie désormais un week-end sur deux après chaque JT de la Une, en alternance avec Louis Bodin du vendredi au dimanche. Il continue par ailleurs à officier dans la bande de Bruce Toussaint, dès 7h, mais à un rythme plus allégé. Le protégé d'Évelyne Dhéliat s'est confié dans "Télé 7 Jours" sur sa nouvelle organisation pour concilier ses deux fonctions.
"Une hygiène de vie irréprochable""Je continue 'Bonjour !', mais de façon alternée", a indiqué celui qui partage désormais cette tâche avec Daniela Prepeliuc. "Les semaines où je suis aux JT du week-end, je n'y participe que le lundi et mardi, puis je reprends du mardi au vendredi la semaine suivante, et ainsi de suite", note-t-il, satisfait de pouvoir prolonger ses nuits une semaine sur deux. "Se lever à 3h30 n'est pas toujours naturel. Ça va me faire du bien de retrouver un peu plus de sommeil", confie le scientifique de formation.
Le trentenaire va pouvoir lever un peu le pied, lui qui s'astreint à un mode de vie d'ascète. "Le rythme de la matinale est vraiment particulier. Pour tenir le coup, il faut une hygiène de vie irréprochable. Je m'oblige à me coucher à 19h, je mange équilibré, je fais un peu de sport", détaille-t-il avant de résumer : "Avec la bonne routine, c'est tout à fait faisable".
À lire aussi : "Pour l'instant j'ai la tête dans la matinale" : Ange Noiret se confie sur son avenir à TF1
Il n'est donc pas question pour Ange Noiret de perdre ses bonnes habitudes. D'autant que ce nouveau challenge ne semble pas l'impressionner, ni le faire dévier de son style devant les cartes de France. "Je suis très exigent sur la qualité des informations météo que je délivre, et cette rigueur m'aide justement à canaliser mon énergie pour être détendu à l'antenne", assure le présentateur désormais beaucoup plus regardé. "Que ce soit 500.000 en matinale ou plusieurs millions le midi ou le soir, pour moi, ça reste la même caméra à laquelle je m'adresse. L'exigence ne change pas quel que soit le nombre de téléspectateurs", martèle-t-il.
C'est justement son expertise et son aisance à l'antenne qui ont convaincu Evelyne Dhéliat, la cheffe du service météo de la Une, de lui faire confiance. "Ange est météorologue donc il sait de quoi il parle. Et à l'antenne, il est drôle, décontracté. C'est pour cela que le public l'adore", expliquait au "Parisien" le plus ancien CDI de TF1.
publié le 11 mai, Raphaël Gioia , Puremédias