Divertissements

Après 12 ans à sa tête, Nagui arrête "La bande originale" sur France Inter

temps de lecture  2 minutes

L'animateur va quitter l'émission qu'il co-présente avec Leïla Kaddour-Boudadi depuis 2014. La direction de France Inter indique qu'elle va "reprendre les discussions" avec l'équipe de "La bande originale" pour "la suite".

© Comment sont mesurées les audiences radio ?

"Après 12 années à la tête de 'La bande originale', Nagui nous a fait part de son souhait d'arrêter cette émission". La direction de France Inter a confirmé auprès de Puremédias l'information dévoilée quelques instants plus tôt par "Le Parisien" : Nagui quittera "La bande originale", l'émission qu'il co-anime depuis 2014 avec Leïla Kaddour-Boudadi, à la fin de la saison.

L'avenir de "La bande originale" en suspens"Nous saluons l'incroyable succès qu'a remporté 'la BO' tout au long de ces années, leader incontesté sur sa tranche. Nous nous réjouissons d'écrire la suite avec lui et nous allons rapidement reprendre les discussions avec Leila et toute l'équipe de la BO pour la suite", poursuit la direction de la station publique. Le sort du programme diffusé chaque jour de 11h à 12h30 n'est donc pas encore fixé. "Leïla souhaite rester, je pense. Certains chroniqueurs aussi", a confié l'un d'entre eux à nos confrères du "Parisien".

L'émission "La bande originale" est devenue au fil des saisons l'un des rendez-vous phares de la grille, accueillant chaque midi des personnalités du monde de la culture venues parler de leur actualité et rire aux vannes piquantes des chroniqueurs Tanguy Pastureau, Bruno Peki, Emma Bojan ou encore Oldelaf. Lors de la dernière vague d'audiences radio (janvier-avril 2026), la quotidienne réunissait tous les jours une moyenne de 993.000 auditeurs. Si l'émission avait perdu 37.000 paires d'oreille sur un an, elle restait leader sur sa case.

Si l'on ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé Nagui à quitter l'émission de radio, on verra encore l'animateur et producteur à la télévision, puisqu'il reste l'un des visages forts de France 2. En plus d'être en access prime time tous les soirs sur la Deux avec "N'oubliez pas les paroles", il reste à l'animation de son "bébé" "Taratata", qu'il a créée en 1993. Il présente également quelques primes événementiels dans l'année. Avec sa société "Air Productions", il produit également plusieurs émissions pour le service public, comme "Tout le monde a son mot à dire", "Chacun son tour" ou encore "Qui restera dans la lumière ?", en plus des programmes qu'il anime.

publié le 13 mai, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux