Après 9 ans sur TF1, Tatiana Silva va faire ses adieux à la chaîne en présentant ce dimanche soir son dernier bulletin météo
temps de lecture 2 minutes
L'animatrice, qui a décidé de démissionner à la surprise générale, quitte également les magazines "Les Docs du week-end" et "90' Enquêtes".
Tatiana Silva a présenté son premier bulletin météo depuis six mois. - © TF1
Une information très surprenante... Vendredi 10 avril 2026, on a appris grâce à un article publié sur le site Internet du "Parisien" qu'après plus de 9 ans à l'antenne, Tatiana Silva a souhaité démissionner de TF1. La présentatrice belge de 41 ans sera aux commandes de son tout dernier bulletin météo le soir du dimanche 12 avril. Elle arrête aussi les magazines "Les Docs du week-end" après 7 ans d'incarnation sur la Une et "90' Enquêtes" après 8 ans sur TMC.
"TF1 communiquera prochainement le nom de la personne qui succédera à Tatiana Silva"Dans le papier signé par le journaliste médias Benoît Daragon, on peut lire par rapport au remplacement de l'ancien mannequin qui avait participé en 2017 à "Danse avec les stars" : "C'est Louis Bodin, qui alternait avec elle un week-end sur deux, qui assurera l'intérim. « TF1 communiquera prochainement le nom de la personne qui succédera à Tatiana Silva », nous a fait savoir Évelyne Dhéliat, la cheffe du service météo de la Une. Selon nos informations, la piste du recrutement interne est privilégiée".
Par ailleurs, notre confrère n'hésite pas à préciser au sujet de l'avenir du magazine « Les Docs du week-end », diffusé chaque dimanche après-midi sur TF1 et de « 90′ Enquêtes » sur TMC : "Des émissions à qui elle dira au revoir un peu plus tard dans la saison, la Une disposant d'un stock de plusieurs numéros déjà enregistrés et pas encore diffusés".
A lire aussi : "Il est temps pour moi de prendre bien soin de nous" : Tatiana Silva salue une dernière fois les téléspectateurs de TF1 avant son congé maternité
Après cette annonce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, le Groupe TF1 n'a pas manqué de réagir via un message sur son compte X, anciennement Twitter. Il a ainsi posté : "Après près de dix belles années, Tatiana Silva a pris la décision de quitter le Groupe TF1 pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Elle adresse ses remerciements sincères à la direction et aux équipes avec lesquelles elle a eu tant de plaisir à travailler".
publié le 11 avril, Guillaume Faivre , Puremédias