Divertissements

Après "HPI" et "La comtesse de Monte Christo", Audrey Fleurot héroïne d'une nouvelle série avec Guillaume Labbé sur TF1

temps de lecture  2 minutes

Alors que TF1 mise déjà sur Audrey Fleurot pour une ambitieuse relecture de Monte-Cristo, la comédienne enchaîne avec un nouveau projet d'envergure. Intitulée "Chercheurs d'or", une mini-série d'aventure déjà en tournage.

© Bande-annonce de la saison 4 de la série "HPI" avec Audrey Fleurot sur TF1

Audrey Fleurot confirme son statut de figure incontournable de TF1. Après le succès de "HPI" et l'attente autour de "La comtesse de Monte-Cristo", l'actrice est déjà à l'affiche d'une nouvelle fiction ambitieuse : "Chercheurs d'or". Cette mini-série de six épisodes de 52 minutes est actuellement en tournage entre l'île de la Réunion et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé TF1 dans un communiqué.

Dans cette nouvelle aventure, Audrey Fleurot incarne Stella Rivière, une experte en risques pour une assurance, dont la vie parfaitement maîtrisée vole en éclats lorsque sa mère est kidnappée sous ses yeux. Pour la sauver, elle doit retrouver le trésor du pirate La Buse, caché sur l'île de la Réunion. Une quête périlleuse qui la confronte à un passé familial douloureux : ce même trésor avait déjà conduit son père à la folie. Sur place, Stella fait équipe avec Liam, un homme aussi imprévisible qu'insouciant, incarné par Guillaume Labbé. Ensemble, ils vont affronter mercenaires, dangers naturels et leurs propres contradictions dans une course contre la montre qui pourrait bien changer leur destin.

Réalisée par Philippe Lefebvre et créée par Antonin Martin-Hilbert et Florent Meyer, la série réunit un casting solide autour d'Audrey Fleurot et Guillaume Labbé. Thierry Lhermitte, Ludmila Mikaël, Marc Riso ou encore Youssef Hajdi complètent cette distribution. Produite par Big Band Story et Bahia Blanca, en coproduction avec TF1 et en association avec Netflix, "Chercheurs d'or" s'inscrit dans une stratégie de fictions spectaculaires portées par des têtes d'affiche populaires.

Ce nouveau projet intervient alors qu'Audrey Fleurot est déjà très attendue dans "La comtesse de Monte-Cristo", une adaptation libre et ambitieuse du chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas. Dans cette version revisitée et féminisée, la comédienne incarne Mercédès Herrera, longtemps restée dans l'ombre du récit original, mais ici propulsée au cœur de l'intrigue. Amoureuse d'Edmond Dantès, promis à un brillant avenir, Mercédès voit son destin basculer lorsque celui-ci est victime d'un complot et emprisonné au château d'If. Déterminée à le sauver, elle tente l'impossible, allant jusqu'à organiser son évasion.

Tournée entre Malte et la République tchèque, avec des décors reconstitués et des costumes d'époque particulièrement soignés, cette production d'envergure réunira également un casting prestigieux, avec notamment Zabou Breitman, Kad Merad ou encore Thierry Godard. Diffusée à l'automne 2026, elle s'annonce déjà comme l'un des événements télévisuels majeurs de l'année.

publié le 8 mai, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux