Divertissements

Après son départ de la chaîne L'Équipe et du groupe M6, Carine Galli débarque sur RMC

temps de lecture  2 minutes

La journaliste spécialisée dans le football présentera "L'After Foot" le week-end sur la radio du groupe de Rodolphe Saadé.

Carine Galli fait ses adieux. - © M6

Carine Galli a trouvé un nouveau terrain de jeu. Quelques jours à peine après son départ de la chaîne L'Équipe immortalisé dans "L'Équipe du soir" ce vendredi 11 juillet 2025, la journaliste spécialisée dans le football a signé dans une nouvelle écurie. Dès la rentrée, elle officiera en effet à la présentation de "L'After Foot" les vendredis et samedis sur RMC, radio du groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé. La quadragénaire sera aussi alignée aux commandes de "L'intégrale Foot" chaque dimanche à 17 heures.

Carine Galli dans la grille du week-end de RMC"Carine Gallli incarne l'engagement authentique, elle revient donc logiquement à RMC et j'en suis très heureux", a répondu à "L'Équipe" Karim Nedjari, le directeur général de la radio. La journaliste avait en effet réalisé un premier passage sur la station entre 2012 et 2016. L'arrivée de Carine Galli pallie de nombreux départs permis par la clause de cession ouverte après le changement d'actionnaire (Nicolas Vilas, Thibaut Giangrande, Loïc Briley, Marina Lorenzo...), notamment celui de Jean Resseguié, en route pour RTL après 37 années passées sur RMC.

"J'ai passé plus de 10 ans géniaux (sur la chaîne L'Équipe, ndlr)", avait déclaré Carine Galli lors de son dernier passage sur le canal 21 de la TNT le 11 juillet dernier. "J'étais téléspectatrice de 'L'Equipe du soir' et je me suis retrouvée dans la bande, donc c'était génial", a conclu celle qui quitte par conséquent RTL, la radio concurrente où elle avait lancé il y a un mois "Les sportifs du dimanche" avec Alex Vizorek, et plus largement le groupe M6.Ces dernières années, Carine Galli présentait les courses hippiques et commentait au bord de la pelouse la Ligue Europa quand M6 et W9 avaient les droits de diffusion. Ces derniers ont été récupérés par Canal+ en 2024. La journaliste continuera de couvrir cette compétition européenne sur RMC, où elle présentera des soirées dédiées.

publié le 16 juillet, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux