Après Thibault Giangrande, Nicolas Vilas quitte à son tour RMC et "L'After Foot"

Extrait de "After Libre Antenne" présenté par Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas, qui quittent RMC . - © RMC
Le journaliste sportif avait débuté sur l'antenne de RMC il y a quinze ans.
Ils incarnaient la libre antenne de "L'After Foot". Quelques jours après son acolyte Thibaut Giangrande, Nicolas Vilas a annoncé à son tour son départ de RMC dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce samedi 7 juin. Le journaliste avait débarqué dans la rédaction sportive de la station il y a quinze ans, d'abord en tant qu'expert du football portugais. "Salut à tous, je voulais m'adresser à vous depuis le temps que j'avais dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Et donc je voulais vous annoncer à tous que je...", a-t-il commencé à indiquer à ses abonnés, le ton grave, dans un flash mercato. Puis, le visage apprécié des auditeurs pour son humour et sa simplicité s'est interrompu pour dédramatiser la nouvelle : "Je voulais vous annoncer à tous que c'est ma dernière année chez RMC. Je ne vais pas continuer et je vais terminer mon aventure dans quelques jours. Je vais faire ma dernière émission d'ici peu".
"J'ai jamais voulu tricher"Le remplaçant occasionnel de Gilbert Brisbois aux rênes du très suivi "L'After Foot", notamment le week-end ou pendant ses congés, a poursuivi son message teinté d'humour par des remerciements envers ses collègues, "l'ensemble des collègues que j'ai eus, les managers aussi", avant de faussement laisser place à l'émotion, guidé par son caméraman. "Je pensais pas que ça allait être aussi dur d'annoncer ça de quitter mon média et RMC, une radio que j'ai toujours connue. Il y a des gens que je veux remercier par-dessus tout, c'est vous, les auditeurs. Je sais que j'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné pendant ces quinze ans, mais j'ai jamais voulu tricher", a souligné le trublion, conscient de sa proximité avec les passionnés de ballon rond. "Je voulais vous dire merci parce que sans vous, je n'aurais pas pu vivre la moitié des émotions que j'ai vécues. On va passer des bons moments pour ce qui reste, mais sachez que vous resterez dans mon coeur pour la vie", a conclu le journaliste, restant mystérieux sur son avenir.
A lire aussi : "Je commençais à avoir des difficultés" : Jean Rességuié, "la voix du foot", quitte RMC après 37 ans de services
Trois départs importants pour le service sport de RMCLe 6 mai dernier, Nicolas Vilas et son camarade de jeu n'avaient pas fait mystère de leur prochain départ à l'antenne de leur émission. "Le jour où il faudra dire quelque chose, si quelque chose est à dire, on le fera. Là, on n'a rien à vous annoncer", avait noyé le poisson l'ex-chroniqueur de "100% Foot" sur W9 les soirs de Ligue Europa. Selon "L'Équipe", Thibaut Giangrande et lui ont décidé d'activer leur clause de cession, une possibilité ouverte depuis le rachat du groupe Altice (maison mère de RMC-BFM) par CMA Media, filiale du groupe CMA-CGM dirigé par le milliardaire Rodolphe Saadé. Cette clause, valable jusqu'au 31 mai, n'était à l'origine pas censée s'appliquer à RMC Sport, structure employeuse des deux journalistes. Mais la direction a accepté d'étendre les conditions de départ aux salariés de cette entité, leur garantissant un mois de salaire par année d'ancienneté. Le commentateur historique Jean Resseguié a également décidé de bénéficier de dispositif pour quitter son employeur de 37 ans.
publié le 7 juin, Olivier Cortinovis , Puremédias