Divertissements

Audiences : Après ses débuts compliqués, Flavie Flament a-t-elle progressé sur France 3 ?

temps de lecture  2 minutes

Depuis ce lundi 3 novembre 2025, Flavie Flament présente l'émission "Flavie en France" sur France 3. Après un démarrage timide, le programme a-t-il progressé ? Puremédias analyse les audiences.

Flavie Flament dans le deuxième numéro de "Flavie en France" sur France 3. - © France 3

Après avoir fait ses adieux à "Télématin" sur France 2 en juillet dernier, Flavie Flament a basculé sur France 3 pour présenter une nouvelle émission intitulée "Flavie en France". Ce magazine quotidien part à la rencontre des Français et de leurs territoires. Chaque semaine, l'équipe s'installe dans une ville différente pour mettre en lumière son patrimoine, sa gastronomie et ses habitants. Entourée de chroniqueurs, Flavie Flament mêle rencontres humaines, découvertes locales et jeu interactif. Un programme itinérant et bienveillant, qui célèbre la France et ses régions, et met en lumière les initiatives locales. Un nouveau challenge qui lui tient particulièrement à cœur.

"Je me suis toujours sentie plus proche de ceux qui sont devant leur télévision que de ceux qui font la télévision. Je suis une fille de la campagne, je ne suis absolument pas une Parisienne. Et je pense que France Télévisions a envie, non seulement de s'adresser à ceux qui regardent la télévision, mais de les mettre en valeur. C'est mon émission préférée de toute ma carrière. Je suis beaucoup plus à ma place sur une place de marché avec des gens qui viennent me voir, qui ont envie de parler avec nous, que sur un plateau télé à La Plaine Saint-Denis, perchée sur des tables", a-t-elle confié dans "Culture médias" sur Europe 1.

Quelle audience pour le second numéro de "Flavie en France ?"Ce lundi 3 novembre 2025, c'était la grande première de cette nouvelle aventure sur France 3 et l'émission a signé un démarrage timide. "Flavie en France" a réuni 119.000 téléspectateurs selon Médiamétrie entre 11h20 et 11h53, soit 2,9% du public âgé de quatre ans et plus et 2,4% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le deuxième numéro diffusé ce mardi 4 novembre a-t-il fait mieux ? La réponse est non. Diffusé de 11h23 à 11h54, il a été suivi par 114.000 téléspectateurs entre 11h20 et 11h53 selon Médiamétrie, soit 2,8% du public âgé de quatre ans et plus et 0,8% de FRDA-50.

En octobre 2025, la case occupée par le magazine "Nos terres gourmandes" séduisait chaque matin 114.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,9% du public. Flavie Flament reste donc dans les standards de la tranche.

publié le 5 novembre, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux