Audiences : Après son fiasco à 20h40, quel score pour l'arrivée de "Nouveau jour" à 13h30 sur M6 ?
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Après ses contre-performances d'audiences cet été, le nouveau feuilleton quotidien de M6 basculait à 13h35 hier.
Une bande-annonce de "Nouveau jour", nouveau feuilleton de M6 - © Eloise LEGAY/M6
Nouvel horaire pour une nouvelle vie ? Le 30 juin dernier, M6 surfait sur la tendance des feuilletons quotidiens en lançant "Nouveau jour" à 20h40. Événement de la grille d'été de la chaîne privée dirigée par David Larramendy, la fiction portée par Helena Noguerra, Bruno Solo ou encore Jean-Baptiste Maunier s'est transformée en catastrophe industrielle. Résultat : la direction de la Six a mis fin au désastre et a relégué la fiction à 13h30. Mais quelle audience pour les aventures de la famille Bartoli ?
"Nouveau jour" sous les 500.000 téléspectateursSelon Médiamétrie, diffusé de 13h32 à 13h51, l'épisode 41 de "Nouveau jour" a convaincu 425.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public âgé de quatre ans et plus et 12,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Juste avant, le "12.45" présenté par Nathalie Renoux captait 1,01 million de fidèles (9,9% du public, 12,5% des FRDA-50).
En comparaison, programmés du 30 juin au 22 août à 20h40, les quarante premiers épisodes avaient séduit 864.000 en moyenne, soit seulement 5,4% du public. À date, le record d'audience de la série a été enregistré le soir du lancement (1,53 million de curieux, 8,6% du public) tandis que la pire performance du programme a été signée le 1er août (619.000 fans, 4% du public). Quel avenir pour "Nouveau Jour" ? En juin dernier, la direction de M6 croyait dur comme fer à son investissement. "On renforce vraiment l'après JT avec la diffusion de 'Nouveau Jour' et 'Scènes de ménages'", expliquait Guillaume Charles, directeur général des antennes TV et contenus du groupe M6. "On fera sans doute des primes, si une histoire mérite d'être racontée entre 21h et 23h. On vit un peu au jour le jour. J'ai peu de visibilité sur ce qu'on va raconter en 2026", ajoutait Quentin Revel, directeur de la fiction du groupe M6. Des déclarations qui ont bien mal vieilli.
publié le 26 août, Benjamin Rabier , Puremédias