Audiences : "Cette nuit-là" sur France 2 a-t-elle conservé la première place face à "Grey's Anatomy" sur TF1 et "Top Chef" sur M6 ?

D'un mercredi à l'autre, "Top Chef" a perdu en moyenne 200.000 téléspectateurs. © M6
"Grey's Anatomy", "Cette nuit-là", "Corse, l'épopée d'une île", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 30 avril 2025.
Ce mercredi soir, la suite de "Cette nuit-là" est arrivée en tête des audiences. Le troisième épisode (le premier inédit hier soir) a attiré 2,72 millions de curieux, ce qui représente 15,1 % de parts d'audience et 3,4 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le suivant a conservé l'attention de 2,49 millions de fans. La semaine dernière, le lancement de ce thriller était suivi en moyenne par 3,41 millions de personnes (19,7% du public ; 5,9% des FRDA-50).
À lire aussi : "Cette nuit-là" : De quel livre est inspiré le nouveau thriller captivant de France 2 ?
TF1 est deuxième avec deux nouveaux inédits de sa série culte "Grey's Anatomy", campée par Ellen Pompeo. La suite de la saison 21 a séduit en moyenne 1,64 million d'adeptes, soit 9,4 % du public et 21 % de la cible commerciale. Des indicateurs en légère baisse par rapport à la semaine dernière, alors que le lancement de cette saison captivait en moyenne 1,61 million de fans (9,5% des 4+ ; 21,8% des FRDA-50).
M6 décroche la médaille de bronze avec le sixième numéro de la saison 16 de "Top Chef". Proposée de 21h14 à 22h09, la première partie du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg a fait saliver 1,65 million d'épicuriens, soit 9,1 % des 4+ et 17,7 % sur la principale cible commerciale, scrutée de près par les annonceurs. La seconde partie de l'émission, a tenu en haleine 1,55 million de gourmands. Cela équivaut à 12,3 % de l'ensemble des téléspectateurs devant leur écran et 19,4 % desdites ménagères. Mercredi dernier, alors que les candidats cuisinaient à nouveau pour les inspecteurs du célèbre Guide Michelin, le programme phare de la Six était suivi par 1,80 million de curieux (11,9% du public ; 21,8% des FRDA).
À lire aussi : "Tout le monde continuerait à gagner de l'argent sauf moi" : Ellen Pompeo explique pourquoi elle ne quittera jamais vraiment "Grey's Anatomy"
TMC arrive aux pieds du podium avec la rediffusion de la comédie culte "On a retrouvé la 7e compagnie", suivie par 1,41 million de cinéphiles (8,2 % des 4+ ; 6,8 % des FRDA-50). Mercredi dernier, 1,26 million de téléspectateurs riaient devant le premier film de la saga.
Une fois n'est pas coutume : France 3 arrive derrière la Dix avec son documentaire inédit "Corse, l'épopée d'une île". Réalisé par Pierre Hurel et Bruno Joucla, il a intéressé 1,32 million d'érudits. Cela représente 7,4 % du public et 2,6 % des "ménagères". Cela signifie que les téléspectateurs de la Trois étaient hier soir assez âgés. Pour rappel, la semaine dernière, la chaîne du service public rediffusait un numéro de "Des Racines et des Ailes" : 1,63 million de téléspectateurs avaient pris le chemin du Pays basque.
Chiffres Médiamétrie
publié le 1 mai, Simon Bartkowiak , Puremédias