Divertissements

Audiences dimanche : Quel score pour le GP Explorer 3, la course auto organisée par Squeezie et co-diffusée pour la première fois sur France 2 ?

temps de lecture  5 minutes

"Sept à huit", "66 minutes, grand format", "Un dimanche à la campagne"... Les audiences de la journée du dimanche 5 octobre 2025.

Le vainqueur du GP Explorer 3 Carlos Sanchez alias "Karchez" entouré de Maxime Biaggi (3e) et de Squeezie, l'organisateur de l'événement - © AFP

Les journaux de la mi-journée Le "13 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,49 millions (38,5%)Le "13 Heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,37 millions (20,4%)"Le 12.45"- Ashley Chevalier (M6) : 1,47 million (13,0%)"Ici 12/13"- Journal régional (France 3) : 696.000 (6,7%)

Sur TF1, le "13 Heures", présenté par Anne-Claire Coudray, gagne 260.000 téléspectateurs par rapport au dimanche précédent mais passe sous les 40% de part d'audience (- 1,7 point sur la même période).Sur France 2, l'édition présentée par Leïla Kaddour, fait de son côté un bond sur les deux indicateurs. Le JT de la mi-journée gagne 440.000 téléspectateurs en une semaine, repassant ainsi la barre des 2 millions de fidèles, ce qui n'était plus arrivé depuis le 7 septembre. Côté part d'audience, elle grimpe en flèche (+ 2,1 points).Sur M6, "Le 12.45", porté par Ashley Chevalier, est stable en nombre de téléspectateurs mais baisse au niveau de la part d'audience (- 0,7 point) sur une semaine.Sur France 3, "Ici 12/13" est reste faible mais repasse au-dessus des 6 points de part d'audience (+ 0,8 point versus J-7).

L'access"Sept à huit" (TF1 / 18h21-19h45) : 2,66 millions (19,4%)"Sept à huit Life (TF1 / 17h18-18h20) : 1,68 million (17,1%)"20h30 le dimanche" (France 2 / 20h29-21h02) : 4,01 millions (20,6%) "Les enfants de la télé" (France 2 / 19h08-19h54) : 1,57 million (10,1%)"66 minutes, grand format" (M6 / 18h42-19h32) : 1,46 million (10,6%)"66 minutes" (M6 / 17h09-18h31) : 779.000 (8,0%)"Le 2010" (M6 / 20h13-20h22) : 1,69 million (8,6%)"E=M6" (M6 / 20h38-20h58) : 1,99 million (10,2%)

"En société" (France 5 / 18h29-19h50) : 686.000 (4,9%)"C politique" (France 5 / 19h59-21h03) : 642.000 (3,3%)

"Animaux à adopter" (TMC / 18h34-19h58) : 561.000 (3,9%)

Sur TF1, "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack repasse sous la barre des 20 points de part d'audience (- 1,7 point de part d'audience par rapport à sa précédente diffusion). "Sept à huit Life" enregistre de son côté son record de saison sur les deux indicateurs (+ 1,1 point de part d'audience par rapport au dimanche précédent).Sur France 2, "20h30, le dimanche", incarné par Laurent Delahousse repasse au-dessus des 4 millions de téléspectateurs (- 0,4 point versus J-7) avec Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche, Dany Boon et Marine.Juste avant le JT, Faustine Bollaert, aux manettes des "Enfants de la télé" pour la troisième fois de la saison, atteint tout juste les 10 points de part d'audience, soit son plus mauvais score depuis la rentrée. En nombre de téléspectateurs, l'émission est également à son plus bas. Notons que le divertissement n'a eu droit qu'à une seule partie ce dimanche, en raison du GP Explorer 3. Sur M6, "66 minutes, grand format" est en forme et repasse les 10 points de part d'audience. La première partie du magazine de reportages est de son côté en forte baisse (- 1,7 point). Diffusé juste après "Le 19.45", "Le 2010", incarné par Anne-Sophie Lapix, est stable sur une semaine. L'ancienne présentatrice du "20 Heures" de France 2 recevait Charlotte Regnault, l'une des plaignantes dans l'affaire Gérard Miller."E=M6" atteint presque les 2 millions de téléspectateurs et réalise son record d'audience sur les deux indicateurs.Sur France 5, "En société", mené par Émilie Tran Nguyen, est stable sur une semaine. "C politique" baisse légèrement sur une semaine (- 0,3 point).Sur TMC, le dernier numéro de la journée d'"Animaux à adopter" dépasse les 500.000 téléspectateurs et est tout proche des 4% de PDA.

Les journaux du soirLe "20 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1 / 19h58-20h40) : 5,95 millions (30,3%)Le "20 Heures"- Laurent Delahousse (France 2 / 19h57-20h29) : 4,27 millions (21,7%)"Le 19.45"- Ashley Chevalier (M6 / 19h45-20h13) : 2,70 millions (14,6%) "Ici 19/20"- Journal régional (France 3 / 19h14-19h46) : 1,85 million (12,0%)

Sur TF1, le "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray, large leader, se rapproche des 6 millions de téléspectateurs (- 0,3 point de part d'audience en 7 jours). Sur l'indicateur de la part d'audience, le JT de la Une est au plus bas depuis la rentrée.Sur France 2, le "20 Heures", incarné par Laurent Delahousse, progresse légèrement sur les deux indicateurs (+ 270.000 téléspectateurs et + 0,1 point de part d'audience). Il n'avait jamais été autant regardé en cette nouvelle saison."Le 19.45" de M6, présenté par Ashley Chevalier, est à son plus haut depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs. Il gagne 0,5 point de part d'audience à J+7.

Les magazines sportifs"Stade 2" (France 3 / 20h05-21h08) : 1,71 million (8,8%)"Turbo" (M6 / 11h23-12h34) : 647.000 (9,2%)"Automoto" (TF1 / 10h06-10h53) : 539.000 (12,5%)"Telefoot" (TF1 / 10h58-11h47) : 784.000 (14,8%)"Canal Football Club" (Canal+ / 19h35-20h20) : 173.000 (1,0%)"Canal Rugby Club" (Canal+ / 20h24-20h56) : 268.000 (1,4%)Sur France 2, "Stade 2" se rapproche de ses meilleurs scores sur les deux indicateurs (+ 0,2 point comparé à J-7).TF1, "Automoto" baisse encore (- 1,1 point de part d'audience en 7 jours). "Téléfoot" fléchit également sur une semaine (- 2,6 points par rapport à la semaine dernière).Sur M6, "Turbo" reste stable (- 0,2 point), à un haut niveau.

Les événements sportifsFormule 4 - GP Explorer 3 (France 2 / 17h49-19h04) : 1,22 million (10,8%)Formule 1 - GP de Singapour (Canal+ / 13h56-15h45) : 1,09 million (10,9%)

La troisième et ultime édition de la course auto des stars d'internet, organisée par Squeezie, s'est achevée dimanche sur une victoire de l'Espagnol Karchez, clôturant un week-end de festivités qui a réuni 200.000 personnes au Mans. Pour la première fois co-diffusé sur France Télévisions, l'événement a réuni plus de 10% de l'ensemble du public. Sur Twitch, 1,4 million de spectateurs étaient branchés sur les chaines de Squeezie et des influenceurs espagnol et américain Ibai et HasanAbi pour suivre la course. Sur France 2, la course a été présentée par le streamer Rivenzi et la journaliste Cécile Grès, accompagnés aux commentaires du reporter Christian Choupin et du pilote Théo Pourchaire, ainsi que de la membre de la rédaction Bastiane du Masle.Sur Canal+, le Grand prix de Formule 1 de Singapour a attiré plus d'1 million d'aficionados et près de 11% de l'ensemble du public présent devant sa télévision.

Les magazines"Un dimanche à la campagne" (France 2 / 16h08-17h55) : 1,20 million (13,5%)"Vivement dimanche" (France 3 / 13h35-14h32) : 620.000 (5,7%)"Vivement dimanche" (France 3 / 14h38-15h37) : 588.000 (6,1%)"Dimanche en politique" (France 3 / 12h04-12h27) : 259.000 (3,2%)

Sur France 2, Frédéric Lopez recevait dans "Un dimanche à la campagne" la chanteuse Shy'm, le journaliste Henri Sannier et l'humoriste Jérémy Nadeau. L'émission a enregistré son meilleur score en nombre de téléspectaters depuis sa rentrée le 21 septembre.

Les jeux"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,70 millions (31,4%)"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2 / 12h00-12h51) : 1,76 million (19,4%)"Questions pour un champion" (France 3 / 18h02-18h46) : 1,01 million (9,1%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3 / 17h25-18h01) : 896.000 (9,4%)

Sur TF1, "Les 12 coups de midi" reste sous les 3 millions de téléspectateurs (- 1,9 point sur une semaine).Sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place" rebondit (+ 1,6 point).Sur France 3, "Questions pour un champion" repasse le million de téléspectateurs (+ 1,2 point versus J-7). Juste avant, "Le jeu des 1.000 euros" est en forte augmentation sur les deux indicateurs (+ 341.000 téléspectateurs et + 3,4 points) et atteint ses meilleurs scores depuis son arrivée dans la case.

La série"Les mystères de l'amour" (TMC) : 339.000 (1,7%)

Deuxième partie de soirée"Enquête exclusive" (M6 / 23h14-00h29) : 469.000 (8,4%)"Lust Connection" (CStar / 23h37-00h55) : 192.000 (3,9%)

Chiffres Médiamétrie

publié le 6 octobre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux