Audiences dimanche : Quel score pour le retour d'"Un dimanche à la campagne" sur France 2, avec Laurent Ruquier ?

Calogero raconte le déclic de son adolescence dans "Un dimanche à la campagne" - © France 2
"En société", "Enquête exclusive", "Les 20 Heures", "Sept à huit", "20h30 le dimanche"... Les audiences de la journée du dimanche 15 juin 2025.
Le sport"Le Critérium du Dauphiné 2025" (France 3 / 15h15-17-21) : 1,69 million (19,4%)Sur France 3, la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné entre Grand-Algueblanche et Valmeinier 1800 a passionné près de 20% du public présent devant sa télévision. Si l'étape a été remportée par Lenny Martinez, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le classement général du Dauphiné pour la première fois de sa carrière.
Les journaux de la mi-journéeLe "13 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,09 millions (39,9%)Le "13 Heures"- Leïla Kaddour (France 2) : 2,10 millions (20,3%)Le "12.45"- Dominique Tenza (M6) : 1,16 million (11,7%)"Ici 12-13"- Journal régional (France 3) : 689.000 (7,3%)
Le "13 heures" d'Anne-Claire Coudray sur TF1 reste largement leader même s'il est en baisse par rapport à il y a une semaine. Il perd 3,3 points de part d'audience en 7 jours. Il devance le JT de Leïla Kaddour de quasiment 2 millions de téléspectateurs et 19,6 points de part d'audience. Le "13h" de France 2 et lui en légère progression sur 7 jours. Il repasse la barre des 2 millions de fidèles et gagne 2 points de PDA.Sur M6, le "12.45" baisse légèrement sur une semaine (- 0,3 points)."Ici 12-13"- Journal régional sur France 3 est en progression et se rapproche des 700.000 téléspectateurs (+ 1,5 point).
L'access"Sept à huit" (TF1) : 2,12 millions (18,5%)"Sept à huit Life" (TF1) : 1,31 million (15,3%)
"Les enfants de la télé, la suite" (France 2) : 1,61 million (12,1%)"Les enfants de la télé" (France 2) : 1,19 million (11,8%) "E=M6" (M6) : 1,51 million (8,3%)"66 minutes, grand format" (M6) : 1,09 million (9,6%)"66 minutes" (M6) : 769.000 (9,0%)"Les mystères de l'amour" (TMC) : 330.000 (1,9%)Sur TF1, "Sept à huit" repasse la barre des 2 millions de fidèles (+ 5,1 points de part d'audience en une semaine).Les deux parties de "66 minutes" sont en progression, après avoir atteint leur plus bas dimanche dernier. Le premier numéro gagne 4 points de part d'audience, tandis que le second en engrange 4,4."Les mystères de l'amour" est en hausse de 0,2 points sur la même période.
Les journaux du soirLe "20 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,92 millions (28,6%)Le "20 Heures"- Laurent Delahousse (France 2) : 3,39 millions (19,8%)"Le 19.45"- Dominique Tenza (M6) : 2,02 millions (12,7%)"Ici 19/20"- Journal régional (France 3) : 1,20 million (15,2%)Sur TF1, le journal d'Anne-Claire Coudray reprend des couleurs avec près de 5 millions de fidèles, soit une hausse de 810.000 téléspectateurs et 6,6 points de part d'audience en une semaine.Laurent Delahousse, au plus bas la semaine dernière (comme Audrey Crespo-Mara) en raison de la finale de Roland-Garros, remonte lui aussi la pente et repasse au-dessus des 3 millions de téléspectateurs (+ 1,19 million et + 7,8 points).Sur M6, "Le 19.45" repasse au-dessus des 2 millions de fidèles (+ 4,7 points VS J-7).Le journal du soir de France 3 réalise de son côté son record de l'année en part d'audience.
Les magazines sportifs"Auto moto" (TF1) : 537.000 (12,5%)"Téléfoot" (TF1) : 716.000 (12,9%)"Turbo" (M6) : 605.000 (8,7%)Les deux magazines sportifs de TF1 sont en baisse par rapport à la semaine dernière. "Auto moto" et "Téléfoot" perdent tous les deux 2 points de part d'audience.Sur M6, "Turbo" enregistre une légère baisse sur la même période avec -0,2 point.
Les magazines"Grands reportages" (TF1) : 2,09 millions (23,3%)"13h15 le dimanche" (France 2) : 1,62 million (17,0%)"20h30 le dimanche" (France 2) : 3,56 millions (19,6%)
"Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,15 million (13,5%)
"Vivement dimanche" (France 3) : 680.000 (7,6%)"En société" (France 5) : 613.00 (5,2%)"C politique" (France 5) : 640.000 (3,6%)"Dimanche en politique" (France 3) : 246.000 (3,3%)
"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (13h) : 155.000 (1,6%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (14h30) : 290.000 (3,3%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (16h) : 394.000 (4,5%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (17h30) : 338.000 (3,8%)Avec Sting en invité, "20h30 le dimanche" est en forte hausse sur la même période : + 6,2 points de part d'audience."Un dimanche à la campagne", qui recevait Laurent Ruquier, Melody Gardot et Caroline Anglade, a fédéré un peu plus d'1 million de fidèles pour son retour, en douceur. Sa moyenne de la saison est de 1,51 million de téléspectateurs et 15,8% de PDA par numéro.Sur France 5, le dernier numéro de l'année d'"En société" frôle son record de saison en part d'audience (situé à 5,3% de PDA). "En politique" progresse bien sur une semaine (+ 1,5 point)."Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" est en progression en part d'audience sur une semaine pour les 3 derniers numéros.
À LIRE AUSSI : "Animaux à adopter" : Surprise, après leur bascule sur TMC, Sandrine Arcizet et Élodie Ageron débarquent en prime sur CStar
Les jeux"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,70 millions (32,4%)
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,59 million (18,3%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,05 million (11,0%)"Slam" (France 3) : 822.000 (9,7%)Sur TF1, le jeu "Les 12 coups de midi" est toujours largement leader et devance "Tout le monde veut prendre sa place" de plus d'un million de téléspectateurs (1,11 exactement) et 14,1% de part d'audience.Après avoir atteint leur plus bas face à la finale de Roland Garros sur France 2, les jeux de France 3 reprennent du poil de la bête : "Questions pour un champion" repasse la barre du million (+ 4,0 points de part d'audience) et "Slam" est au-dessus des 800.000 fidèles (+ 3,8 points).
La deuxième partie de soirée"Enquête exclusive" (M6) : 603.000 (7,0%) 693.000 (10,1%)
"Enquête exclusive", qui avait bouleversé son sommaire pour proposer une enquête sur Boeing après le crash de l'un de ses appareils en Inde, a intéressé 90.000 téléspectateurs de plus que la semaine passée (+ 3,1 points de part d'audience).
Chiffres Médiamétrie
publié le 16 juin, Léa Stassinet , Puremédias