Audiences dimanche : TF1 ou M6, quelle édition spéciale sur le retour des joueurs du PSG après leur sacre en Ligue des champions a le plus attiré de téléspectateurs ?

Anne-Claire Coudray présentait avec Bruce Toussaint l'édition spéciale consacrée au retour des joueurs du PSG à Paris après leur sacre en Ligue des champions - © TF1
"Roland-Garros", les "20 Heures", "Les mystères de l'amour", "C médiatique"... Les audiences de la journée du dimanche 1er juin 2025.
L'événementLa parade du PSG, édition spéciale, 16h/17h20 (TF1) : 1,18 million (12,4%)La parade du PSG, édition spéciale, 17h20/19h (TF1) : 1,43 million (12,4%)
"PSG champion, le retour des héros", édition spéciale, 15h10/16h (M6) : 356.000 (3,7%)"PSG champion, le retour des héros", édition spéciale, 16h10/17h40 (M6) : 494.000 (5,1%)"PSG champion, la grande parade rouge et bleue", édition spéciale, 17h50/18h10 : (nombre de téléspectateurs indisponible) (4,4%)"PSG champion, la grande victoire", édition spéciale, 18h16/19h25 : 642.000 (4,9%)
"Roland-Garros" 2025, 15h/20h, (France 2) : 2,21 millions (19,8%)"Roland-Garros" 2025, 20h/20h20, (France 3) : 2,53 millions (13,9%)"Roland-Garros" 2025, 11h/12h, (France 3) : 306.000 (5,8%)"Roland-Garros" 2025, 13h/15h, (France 3) : 1,28 million (11,9%)La parade du PSG, proposée sur TF1 et M6, en édition spéciale pour l'occasion, n'a pas enthousiasmé les foules. La Une est cependant largement devant, réunissant plus du double de téléspectateurs entre 16h et 19h. De son côté, Roland-Garros est en forte hausse toute la journée sur France 2 et France 3. Le tournoi de tennis a tutoyé les 20% de part d'audience sur l'après-midi sur France 2.
Les journaux de la mi-journéeLe "13 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,66 millions (39,5%)Le "13 Heures"- Leïla Kaddour (France 2) : 2,19 millions (18,5%) Le "12.45"- Nathalie Renoux (M6) : (nombre de téléspectateurs indisponible) (13,4%)"Ici 12-13"- Journal régional (France 3) : 6030.000 (5,5%)
Le "13 Heures" de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, progresse de 510.000 téléspectateurs sur une semaine mais sa part d'audience chute (- 2,3 points). Toujours largement leader de sa tranche, le JT devance facilement son concurrent de la Deux de 2,47 millions de téléspectateurs et 21 points de part d'audience. Sur France 2, le journal de Leïla Kaddour récupère 320.000 curieux en une semaine et repasse au-dessus des 2 millions de fidèles. Sa part d'audience baisse très légèrement (- 0,3 point VS J-7).Sur M6, le "12.45" s'est transformé en une édition spéciale présentée par Nathalie Renoux à la suite de la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG (le nombre de téléspectateurs n'était pas disponible sur Médiamétrie).
L'access"Sept à huit" (TF1) : 2,16 millions (14,8%)"Les mystères de l'amour" (TMC) : 497.000 (2,7%)
Sur TF1, "Sept à huit" avec Harry Roselmack a eu droit à une version raccourcie en raison de l'édition spéciale après la victoire du PSG en Ligue des champions. Le magazine enregistre ses plus mauvais scores de la saison sur les deux indicateurs.Sur M6, tous les magazines ont été supprimés en raison de l'édition spéciale présentée par Nathalie Renoux autour du retour des joueurs du PSG à Paris.Sur TMC, "Les mystères de l'amour" est en forte progression sur une semaine. Le feuilleton a recruté 145.000 téléspectateurs (+ 0,7 points VS J-7).
Les journaux du soirLe "20 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,57 millions (29,8%)Le "20 Heures"- Sonia Chironi (France 2) : 3,84 millions (20,6%)"Le 19.45", édition spéciale - Dominique Tenza (M6) : 1,48 million (8,1%)"Ici 19/20"- Journal régional (France 3) : 2,20 millions (14,5%)
Sur TF1, le "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray est toujours largement leader mais en baisse sur une semaine. Le JT perd 100.000 téléspectateurs et 2,2 points de part d'audience. Il devance cependant celui de France 2 de 1,73 million de téléspectateurs et 9,2 points de part d'audience. Sur France 2, le journal de Sonia Chironi est lui en hausse en nombre de téléspectateurs (+ 120.000) mais sa part d'audience diminue de 0,5 point en une semaine."Le 19.45" de M6 avec Dominique Tenza était en édition spéciale "Paris en fête". D'une durée d'une heure, le rendez-vous n'a pas atteint les 2 millions de téléspectateurs et les 10% de PDA.Sur France 3, le journal régional du soir fait un bond de 380.000 téléspectateurs et 1,1 point de part d'audience à J+7.
Les magazines sportifs"Auto moto" (TF1) : 561.000 (13,6%)"Téléfoot" (TF1) : 1,10 million (19,5%)
"Stade 2" (France 3) : 1,23 million (6,5%)"Turbo" (M6) : 624.000 (8,3%)
"Canal Football Club" (Canal+) : 376.000 (2,2%)"Canal Rugby Club" (Canal+) : 311.000 (1,7%)Porté par la victoire du PSG en Ligue des champions la veille, "Téléfoot" sur TF1 explose son record de saison sur les deux indicateurs et s'approche des 20% de part d'audience.Sur France 3, "Stade 2" réalise a contrario ses moins bonnes performances de la saison sur les 2 indicateurs.
Les magazines"13h15 le dimanche" (France 2) : 1,69 million (15,0%)
"En société" (France 5) : 606.000 (4,3%) "C politique" (France 5) : 524.000 (2,8%)"C médiatique" (France 5) : 259.000 (2,7%)"Dimanche en politique" (France 3) : 276.000 (3,2%)
"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (13h) : 262.000 (2,3%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (14h30) : 383.000 (4,0%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (16h) : 445.000 (4,7%)"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" (TMC) (17h30) : 498.000 (4,4%)
Sur France 5, "C médiatique" reprend des couleurs. Avec pour invités Michel Drucker, Christopher Baldelli et Jimmy Mohamed, le magazine présenté par Mélanie Taravant récupère 78.000 paires d'yeux et 0,6 point de part d'audience en une semaine.Pour leur deuxième semaine sur TMC - après l'arrêt de C8 - Sandrine Arcizet et Élodie Ageron continuent sur leur belle lancée. Les rediffusions d'"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" - les inédits n'arriveront qu'à la rentrée - ont attiré quasiment le même nombre de téléspectateurs que la semaine passée. Le dernier épisode est même tout proche des 500.000 fidèles.
À lire aussi : "Personne ne comprend ce qu'on ressent" : Sandrine Arcizet et Élodie Ageron ("Animaux à adopter") ne se remettent toujours pas de l'arrêt de C8 malgré leur arrivée sur TMC
Les jeux"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,91 millions (31,3%)
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,62 million (16,8%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,19 million(9,9%)"Slam" (France 3) : 896.000 (8,3%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 593.000 (6,1%)"Les 12 coups de midi" sur TF1 est en forte hausse en nombre de téléspectateurs (+300.000) mais baisse en part d'audience (- 1,6 point) sur une semaine. Sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place" reprend du poil de la bête. Cyril Féraud gagne 290.000 fidèles et 0,7 point de PDA sur la même période.Sur France 3, "Questions pour un champion" repasse la barre du million de téléspectateurs et tutoie les 10% de PDA. Grosse progression pour "Slam", qui s'approche des 900.000 fidèles (+ 180.000 joueurs VS J-7).
La deuxième partie de soirée"Enquête exclusive" (M6) : 131.000 (4,3%)"Beau geste" (France 2) : 479.000 (5,5%)
Diffusé très tardivement (de 00h30 à 1h35) en raison d'"Une ambition intime" programmé en prime, "Enquête exclusive" s'écroule.Sur France 2, le magazine cinéma présenté par Pierre Lescure est en forme. Il gagne 74.000 paires d'yeux et 1,3 point de part d'audience.
publié le 2 juin, Léa Stassinet , Puremédias